L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 La pêche à l'éponge

Aller en bas 
+9
Randall
atiopekeu
JeffaZ
brocarp52
olivier91
Kashima
feederman
ch-dam
Furax
13 participants
AuteurMessage
olivier91


olivier91


Réputation : 0

La pêche à l'éponge Empty
MessageSujet: La pêche à l'éponge   La pêche à l'éponge EmptyMer 08 Avr 2009, 15:42

La pêche au coup à l'éponge n'est pas une pêche ou le but est de vider l'eau avec une éponge et de ramasser les poissons.... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes mais une technique, certes , peu pratiquée et qui pourtant est très polyvalente, facilement adaptable et souvent très prenante..... Qui connaît ???
Revenir en haut Aller en bas
atiopekeu


atiopekeu


Réputation : 0

La pêche à l'éponge Empty
MessageSujet: Re: La pêche à l'éponge   La pêche à l'éponge EmptyMer 08 Avr 2009, 15:50

c pas un poisson d avril, si pas jamais entendu parlé scratch
sinon dans declic j ai lu 1 repportage sur 1 gas qui pechais avec 1 filtre de cigarette mis a tremper dans l amorce
Revenir en haut Aller en bas
brocarp52


brocarp52


Réputation : 0

La pêche à l'éponge Empty
MessageSujet: Re: La pêche à l'éponge   La pêche à l'éponge EmptyMer 08 Avr 2009, 15:55

desole je jette l'éponge !! geek
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespoesimages.com/
Furax


Furax


Réputation : 0

La pêche à l'éponge Empty
MessageSujet: Re: La pêche à l'éponge   La pêche à l'éponge EmptyMer 08 Avr 2009, 17:13

lolfou lolfou lolfou lolfou
Revenir en haut Aller en bas
ch-dam


ch-dam


Réputation : 0

La pêche à l'éponge Empty
MessageSujet: Re: La pêche à l'éponge   La pêche à l'éponge EmptyMer 08 Avr 2009, 17:50

La seul éponge dont je me sert au bord de l'eau, c'est pour mouiller mon amorce Very Happy lol!

Donc non je ca ne me dis rien du tout désolé.
Revenir en haut Aller en bas
Randall


Randall


Réputation : 0

La pêche à l'éponge Empty
MessageSujet: Re: La pêche à l'éponge   La pêche à l'éponge EmptyMer 08 Avr 2009, 19:11

moi je peche avec BOB L EPONGE geek un bon copain de peche
Revenir en haut Aller en bas
Randall


Randall


Réputation : 0

La pêche à l'éponge Empty
MessageSujet: Re: La pêche à l'éponge   La pêche à l'éponge EmptyMer 08 Avr 2009, 19:17

avec le filtre a cigarette cela marche avec un hamecon n.8,
et on prend du poisson fumé Laughing
Revenir en haut Aller en bas
atiopekeu


atiopekeu


Réputation : 0

La pêche à l'éponge Empty
MessageSujet: Re: La pêche à l'éponge   La pêche à l'éponge EmptyMer 08 Avr 2009, 20:14

peche au megot de cigarette je cite ma sourcedeclic peche n120 du mois de decembre2008 rubrique carpshowsous le nonsmoking no smokingpage 54texte gille caudin voir lien
[img=https://2img.net/r/ihimizer/img12/3530/photottl.th.jpg]
Revenir en haut Aller en bas
fafa


fafa


Réputation : 0

La pêche à l'éponge Empty
MessageSujet: Re: La pêche à l'éponge   La pêche à l'éponge EmptyMer 08 Avr 2009, 20:54

non,non la pêche à l'éponge c'est très sérieux je pratiquais cette pêche aux barbeaux je vais essayer de vous expliquer
voilà le marériel que j'utilisais
canne à carpe 2 livres 1/2
montage à carpe avec cheveu
plombs 150 grs à 180grs
1 éponge(les grosses carrées pour lavage voiture)
du gruyère à rapé
je passais à l'abbatoir à StDizier j'allais récupérer 1 seau de sang de porc ou de boeuf, je choisisais un courant avec une plage ou autre ou je savais que le barbeau était présent
sur mon cheveu un petit carré de gruyère ,un carré plus gros d'éponge et un petit carré de gruyère pour bloquer l'éponge ,je trempais mon montage dans le sang en attendant que l'éponge était bien imbibée ,je lançais mon montage à ras du courant dans la zone ou les barbeaux attendaient la nourriture ,canne haute et légèrement tendu,je prenais une louche et je lançais du sang au début du courant comme amorçage et je vous promets que je faisais du poisson'barbeaux,chevesne ,brème,hotu)
voilà ce n'est pas un canulare duff
Revenir en haut Aller en bas
https://ma-nouche.skyrock.com/
feederman


feederman


Réputation : 0

La pêche à l'éponge Empty
MessageSujet: Re: La pêche à l'éponge   La pêche à l'éponge EmptyMer 08 Avr 2009, 21:08

alors là chapeau Fafa tu m'en bouche un coin:bounce: duff bravo
Revenir en haut Aller en bas
fafa


fafa


Réputation : 0

La pêche à l'éponge Empty
MessageSujet: Re: La pêche à l'éponge   La pêche à l'éponge EmptyMer 08 Avr 2009, 21:18

feederman a écrit:
alors là chapeau Fafa tu m'en bouche un coin:bounce: duff bravo
merci
et en plus c'est une pêche vraiment intéressante .
Revenir en haut Aller en bas
https://ma-nouche.skyrock.com/
Kashima


Kashima


Réputation : 0

La pêche à l'éponge Empty
MessageSujet: Re: La pêche à l'éponge   La pêche à l'éponge EmptyMer 08 Avr 2009, 23:04

duff J'vais encore aller me soucher moins idiot ! lol! lol! lol!

Merci :adlp: !!! duff
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

La pêche à l'éponge Empty
MessageSujet: Re: La pêche à l'éponge   La pêche à l'éponge EmptyJeu 09 Avr 2009, 09:09

Comme le dit Fafa, il suffit de mettre un morceau d'éponge de la taille que vous souhaitez soit piqué directement sur votre hameçon soit sur un cheveu en plus de votre bouillette ou pellet ou une rondelle au fond de votre feeder en plus de l'amorce et de le tremper dans le liquide de votre choix.

Prenez une éponge végétale orange classique qui sera digéré par le poisson en cas d'ingestion et pas une synthétique, vous en découpez des petites lanières ou des cubes, enfin la forme que vous désirez, un assortiment de liquide, booster ou dip de votre choix et c'est parti....

Je vous recommande le petit morceau en forme d'asticot enfilé sur l'hameçon et tremper dans l'extrait de foie.... très bon sur le blanc difficile en toutes saisons ou le petit carré trempé dans le miel sur un cheveu avec un maïs et un vers pour la tanche.


Dernière édition par olivier91 le Jeu 09 Avr 2009, 09:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
brocarp52


brocarp52


Réputation : 0

La pêche à l'éponge Empty
MessageSujet: Re: La pêche à l'éponge   La pêche à l'éponge EmptyJeu 09 Avr 2009, 09:42

fafa a écrit:
non,non la pêche à l'éponge c'est très sérieux je pratiquais cette pêche aux barbeaux je vais essayer de vous expliquer
voilà le marériel que j'utilisais
canne à carpe 2 livres 1/2
montage à carpe avec cheveu
plombs 150 grs à 180grs
1 éponge(les grosses carrées pour lavage voiture)
du gruyère à rapé
je passais à l'abbatoir à StDizier j'allais récupérer 1 seau de sang de porc ou de boeuf, je choisisais un courant avec une plage ou autre ou je savais que le barbeau était présent
sur mon cheveu un petit carré de gruyère ,un carré plus gros d'éponge et un petit carré de gruyère pour bloquer l'éponge ,je trempais mon montage dans le sang en attendant que l'éponge était bien imbibée ,je lançais mon montage à ras du courant dans la zone ou les barbeaux attendaient la nourriture ,canne haute et légèrement tendu,je prenais une louche et je lançais du sang au début du courant comme amorçage et je vous promets que je faisais du poisson'barbeaux,chevesne ,brème,hotu)
voilà ce n'est pas un canulare duff

Ce fafa !! une encyclopédie !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespoesimages.com/
JeffaZ


JeffaZ


Réputation : 0

La pêche à l'éponge Empty
MessageSujet: Re: La pêche à l'éponge   La pêche à l'éponge EmptyJeu 09 Avr 2009, 13:34

pas mal la technique ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
atiopekeu


atiopekeu


Réputation : 0

La pêche à l'éponge Empty
MessageSujet: Re: La pêche à l'éponge   La pêche à l'éponge EmptyJeu 09 Avr 2009, 14:51

sa rapproche de la peche au megot 51
Revenir en haut Aller en bas
Randall


Randall


Réputation : 0

La pêche à l'éponge Empty
MessageSujet: Re: La pêche à l'éponge   La pêche à l'éponge EmptyJeu 09 Avr 2009, 17:54

je sais pas en france, mais en belgique la peche au sang est interdite.
Revenir en haut Aller en bas
fafa


fafa


Réputation : 0

La pêche à l'éponge Empty
MessageSujet: Re: La pêche à l'éponge   La pêche à l'éponge EmptyLun 13 Avr 2009, 21:00

brocarp52 a écrit:
fafa a écrit:
non,non la pêche à l'éponge c'est très sérieux je pratiquais cette pêche aux barbeaux je vais essayer de vous expliquer
voilà le marériel que j'utilisais
canne à carpe 2 livres 1/2
montage à carpe avec cheveu
plombs 150 grs à 180grs
1 éponge(les grosses carrées pour lavage voiture)
du gruyère à rapé
je passais à l'abbatoir à StDizier j'allais récupérer 1 seau de sang de porc ou de boeuf, je choisisais un courant avec une plage ou autre ou je savais que le barbeau était présent
sur mon cheveu un petit carré de gruyère ,un carré plus gros d'éponge et un petit carré de gruyère pour bloquer l'éponge ,je trempais mon montage dans le sang en attendant que l'éponge était bien imbibée ,je lançais mon montage à ras du courant dans la zone ou les barbeaux attendaient la nourriture ,canne haute et légèrement tendu,je prenais une louche et je lançais du sang au début du courant comme amorçage et je vous promets que je faisais du poisson'barbeaux,chevesne ,brème,hotu)
voilà ce n'est pas un canulare duff

Ce fafa !! une encyclopédie !! Wink

tome 2 du petit Robert hahahahahha
Revenir en haut Aller en bas
https://ma-nouche.skyrock.com/
CHRISRIC


CHRISRIC


Réputation : 0

La pêche à l'éponge Empty
MessageSujet: Re: La pêche à l'éponge   La pêche à l'éponge EmptyVen 17 Avr 2009, 09:43

La classe Fafa .............que de connaissance et en plus des explications super claires. bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
lopo-63


lopo-63


Réputation : 0

La pêche à l'éponge Empty
MessageSujet: Re: La pêche à l'éponge   La pêche à l'éponge EmptyLun 28 Juin 2010, 21:48

bonjour j'aimerais si cette technique marche pour la carpes et si oui comment faire?
merci
Revenir en haut Aller en bas
http://teamtanchesfishing.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous



La pêche à l'éponge Empty
MessageSujet: re   La pêche à l'éponge EmptyLun 28 Juin 2010, 23:56

lopo-63 a écrit:
bonjour j'aimerais si cette technique marche pour la carpes et si oui comment faire?
merci

Commence par venir te présenter La pêche à l'éponge Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
vinsdu21


vinsdu21


Réputation : 0

La pêche à l'éponge Empty
MessageSujet: Re: La pêche à l'éponge   La pêche à l'éponge EmptyDim 08 Aoû 2010, 17:32

connaissé avec le mégo mais pas avec l'éponge simpa et plus digestif que le mégo je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La pêche à l'éponge Empty
MessageSujet: Re: La pêche à l'éponge   La pêche à l'éponge Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La pêche à l'éponge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Autres :: Généralités-
Sauter vers: