L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Je veux essayer la pêche a l'anglaise, aide SVP

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
le pecheur du 51


le pecheur du 51


Réputation : 0

Je veux essayer la pêche a l'anglaise, aide SVP Empty
MessageSujet: Je veux essayer la pêche a l'anglaise, aide SVP   Je veux essayer la pêche a l'anglaise, aide SVP EmptyJeu 19 Mar 2009, 17:16

🇧🇯


J'ai du fil special anglaise de 2.40KG pour gardon et brème.
5 flotteurs specials anglaise avec
sonde special et

Aide pour flotteur:

Que signifie (3+1g)
( 2.4g) 3AAA
(4.8g) 6AAA
(5+1G)
(1+1g) 3No1

Et a combien de cm du bas de ligne met-on les plombs SVP.

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
http://www.art-de-la-peche.com
l'pekeu


l'pekeu


Réputation : 0

Je veux essayer la pêche a l'anglaise, aide SVP Empty
MessageSujet: re;je veux essayer la peche à l'anglaise,aide SVP   Je veux essayer la pêche a l'anglaise, aide SVP EmptySam 21 Mar 2009, 22:17

bien que ne pratiquant plus cette peche depuis longtemps,je pense pouvoir te renseigner un peu.
pour les flotteurs:
(2,4g) signifie la portance en poids
3 est le nombre de plombs devant etre fixes sur ta ligne pour ce flotteur
AAA designe le calibre du plomb,c'est marque sur les distributeurs pour peche à l'anglaise
tous ce qui est ecrit entre parentheses est la portance et le reste ,c'est le nombre de plombs à mettre sur ta ligne ainsi que sa designation,
pour le placement des plombs,il ne faut pas trop les groupes sinon c'est l 'emmelage assure,moi j'en mets un au raccord,mets aussi un micro emerillon baril,sinon bonjour le vrillage,possedes tu une canne anglaise? Wink
Revenir en haut Aller en bas
l'pekeu


l'pekeu


Réputation : 0

Je veux essayer la pêche a l'anglaise, aide SVP Empty
MessageSujet: re:je veux essayer la peche à l'anglaise ,aide SVP   Je veux essayer la pêche a l'anglaise, aide SVP EmptyDim 22 Mar 2009, 09:00

il font des ensembles pas trops cheres ,une canne specifique est primordiale si tu veux pratiquer cette technique dans de bonnes conditions
un banal lancer ne contient pas suffisament d'anneaux,en cas de pluie ton fil va coller sur ta canne,et la canne doit avoir une certaine souplesse pour propulser des wagglers assez loin avec une certaine precision,si tu desires d'autres renseignements,fais signe Wink
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

Je veux essayer la pêche a l'anglaise, aide SVP Empty
MessageSujet: Re: Je veux essayer la pêche a l'anglaise, aide SVP   Je veux essayer la pêche a l'anglaise, aide SVP EmptyLun 23 Mar 2009, 12:36

le pecheur du 51 a écrit:
fil special anglaise de 2.40KG

De quel diamètre ?

Dégraisses bien ton fil avec du produit vaisselle avant de l'utiliser et en cours de pêche aussi si nécessaire.

le pecheur du 51 a écrit:
5 flotteurs specials anglaise avec
sonde special et

Aide pour flotteur:

Que signifie (3+1g)
( 2.4g) 3AAA
(4.8g) 6AAA
(5+1G)
(1+1g) 3No1

Sur les flotteurs pré-plombé, le premier chiffre correspond au poids du lest de ton flotteur et le deuxième chiffre, le poids à ajouter sur la ligne.

Quand il n'y a pas de 3+1g par exemple, cela veut dire que ton flotteur n'est pas pré-plombé et qu'il faut donc mettre le poids indiqué pour le plomber et l'équilibrer.

Les lettres A, B, S, G, sont des poids de plombs Anglais qui correspondent à :

1 plomb SSG = 1,60g
1 plomb AAA = 0,80g
1 plomb AB = 0,60g
1 plomb BB =0,40g


Donc 1 plomb SSG = 2 plombs AAA = 4 plombs BB...

le pecheur du 51 a écrit:
Et a combien de cm du bas de ligne met-on les plombs SVP.

Voilà un petit croquis:

Image hébergée par servimg.com
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Je veux essayer la pêche a l'anglaise, aide SVP Empty
MessageSujet: Re: Je veux essayer la pêche a l'anglaise, aide SVP   Je veux essayer la pêche a l'anglaise, aide SVP EmptyLun 23 Mar 2009, 18:48

a l'anglaise le diamètre du fil donc son poids a une grande importance si tu peche au wagler !

car un poids trop élevé avec un flotteur de 3.5gr risque de poser des problèmes de contrôle de dérive si il y a et aussi au ferrage car le fil fera un ventre comme sur le croquis

Je veux essayer la pêche a l'anglaise, aide SVP Zz10
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

Je veux essayer la pêche a l'anglaise, aide SVP Empty
MessageSujet: Re: Je veux essayer la pêche a l'anglaise, aide SVP   Je veux essayer la pêche a l'anglaise, aide SVP EmptyLun 23 Mar 2009, 21:13

Comme le dit justement MG, un fil trop gros et trop lourd amène bien des désagrément avec des wagglers légers et en plus il ramène progressivement le flotteur vers toi, ce qui fait que tu ne pêches plus sur ton coup !!
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Je veux essayer la pêche a l'anglaise, aide SVP Empty
MessageSujet: Re: Je veux essayer la pêche a l'anglaise, aide SVP   Je veux essayer la pêche a l'anglaise, aide SVP EmptySam 30 Mai 2009, 22:02

a defaut de ne pas avoir le temps materiel pour creer un croquis pale
voici un lien

http://www.encyclopeche.com/techpa.htm Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jacky02


Jacky02


Réputation : 0

Je veux essayer la pêche a l'anglaise, aide SVP Empty
MessageSujet: Re: Je veux essayer la pêche a l'anglaise, aide SVP   Je veux essayer la pêche a l'anglaise, aide SVP EmptyDim 07 Juin 2009, 22:21

pour la peche au wagler il faut preferer les waglers en plume de paon toujours preplombe (tige en laiton et une partie en plomb cylindrique ou
conique )que l on ajuste a la lime
90 pour cent de la plombee de la ligne se trouve au pied de la tetine du wagler (en mettant des plombs AA ou SSG )
la tetine est le tube caoutchouc ou silicone qui emprisonne le petit emerillon
ou passe le fil du corps de ligne ;l on met un premier AA au dessus de l la tetine et les autres dessous et on lance sans probleme a 30 ou 40 m
les retants de la plombee pour equilibrer la ligne se place au dessus de la boucle du bas de ligne;un petit plomb sur le bas de ligne et fini ;ca peche a condition d etaler sa ligne ;il, faut freiner la ligne avec le doigt avant que l ensemble ne touche l eau ;la plombee passe devant le wagler et ne mele jamais
pour sonder estimer le fond ,sans bas de ligne ;mette les AA au wagler et sur le corps de ligne mettre un AA qui fait couler le wagler lancer si la wagler disparait rajouter du fond si on le voit retirer du fond
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je veux essayer la pêche a l'anglaise, aide SVP Empty
MessageSujet: Re: Je veux essayer la pêche a l'anglaise, aide SVP   Je veux essayer la pêche a l'anglaise, aide SVP Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je veux essayer la pêche a l'anglaise, aide SVP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je veux essayer le fouet !
» Le thon ca envoie ?? je veux essayer !
» peche a langlaise
» Je veux commencer la pêche en carpodrome, quelqu'un pour me guider ?
» aide peche en riviere

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Au blanc :: Au Blanc : Anglaise/Bolognaise :: Anglaise/Bolognaise : Débutants-
Sauter vers: