L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Motivation pour la pêche

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Motivation pour la pêche Empty
MessageSujet: Motivation pour la pêche   Motivation pour la pêche EmptyVen 13 Mar 2009, 20:59

Bonjour,

j'ai envie de pêcher mais je ne sais pas quoi ???

ça fait des années que j'ai pas pêché et je connais vraiment pas grand chose. Je voudrais faire de la pêche en rivière (la Meuse dans les Ardennes pour être précis) mais j'aimerais de l'aide, mon but est de pêcher le brochet d'ici l'été.

J'ai lu pas mal de sujet sur le forum mais je sais pas par où commencer (pour quoi pêcher, quel materiel acheter, de ce que j'ai besoin).

Avez-vous des liens vers des sujets ou des conseils à ma donner pour bien débuter .

N'hesiter pas à me poser des questions pour que je vous donne plus d'info.

Svp aider moi !!!!!!
et je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Motivation pour la pêche Empty
MessageSujet: Re: Motivation pour la pêche   Motivation pour la pêche EmptyVen 13 Mar 2009, 21:16

bonsoir !


je n'ai pas pour habitude de donner des conseils

mais il serait préférable de commencer un poisson de saison comme le gardon le carnassier étant fermé dans la plus part des régions

il est en général assez simple de découvrir la peche au coup
elle commence a donner de bon resultat en ce moment et tu ne vas pas de ruiner pour découvrir cette technique Wink
Revenir en haut Aller en bas
Damien Faudot


Damien Faudot


Réputation : 0

Motivation pour la pêche Empty
MessageSujet: Re: Motivation pour la pêche   Motivation pour la pêche EmptyVen 13 Mar 2009, 21:32

MG a raison. Commence par t'acheter une petite canne coup, une ligne, quelques hameçons montés et un sachet d'amorce. Cela reste très abordable, tu peux t'en tirer pour 20euros.
La pêche des petits poissons en bordure te donneras facilement de bons résultats qui te conforteront à poursuivre. Et tu sauras prendre des vifs la saison venue!
Bon courage
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Motivation pour la pêche Empty
MessageSujet: Re: Motivation pour la pêche   Motivation pour la pêche EmptyVen 13 Mar 2009, 21:43

Oki merci.

Je pense que je vais suivre vos conseils, il me reste plus qu'a aller dans un magasin de pêche demain pour acheter tout .

Avez vous quelques conseils sur les achats à effectuer ???

Et est-ce que je peux pêcher de la perche avec des vers de terre , le tout avec beaucoup de fond ????
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Motivation pour la pêche Empty
MessageSujet: Re: Motivation pour la pêche   Motivation pour la pêche EmptyVen 13 Mar 2009, 21:47

la perche au ver de terre est autoriser en ce moment mais uniquement au flotteur dans la region nord se renseignez sur les dispositions particuliere de vos regions
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

Motivation pour la pêche Empty
MessageSujet: Re: Motivation pour la pêche   Motivation pour la pêche EmptyVen 13 Mar 2009, 22:27

Achètes un permis aussi. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

Motivation pour la pêche Empty
MessageSujet: Re: Motivation pour la pêche   Motivation pour la pêche EmptySam 14 Mar 2009, 05:14

Taquiner la perche au ver de terre est je pense un bon compromis en ce moment.

Pour les achats,

il te faudra dans un premier temps faire acquisition d'une canne au coup.
Pour la longueur et la qualité, va falloir demander à ton détaillant des conseils selon ton budget.

Pourquoi pas une ligne monté ensuite pour bien comprendre son montage Wink
corps de ligne 10 centièmes, hameçon 18/20.
Ta ligne va être énorme, n'hésite pas à le couper à distance voulu.

Sinon va te falloir une sonde (un lien y est consacré en ce moment) afin de prendre ton fond, et un dégorgeoir.

niveau appât, des vers de terre ferront bien l'affaire pour la perche.

Le but étant de voir si tu prends déjà plaisir à te retrouver au bord de l'eau.

Si tu as des questions n'hésite pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
Invité
Invité
Anonymous



Motivation pour la pêche Empty
MessageSujet: Re: Motivation pour la pêche   Motivation pour la pêche EmptyMer 25 Mar 2009, 00:49

moi je te conseille pas trop de pecher la perche au vers de terre si tu en a sur ton coup met des pinkis tu les fera aussi et aussi les gardons etc.... sinon sa pourrais etre long et te lasser au vers de terre c'est juste mon avis
Le blanc mord trés bien en ce moment c'est plus marrant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
l'pekeu


l'pekeu


Réputation : 0

Motivation pour la pêche Empty
MessageSujet: re:motivation pour la peche   Motivation pour la pêche EmptyJeu 26 Mar 2009, 20:56

pourquoi n'essaierais tu pas la truite ,il y a de jolies parcours dans les ardennes,arpenter ces jolies rivieres est deja fort agreable ,et si en plus tu reussis à piquer quelques poissons,c'est le top,achete toi une telereglable un moulinet et initie toi au toc,tu m'en diras des nouvelles Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Motivation pour la pêche Empty
MessageSujet: Re: Motivation pour la pêche   Motivation pour la pêche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Motivation pour la pêche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Au blanc :: Au Blanc : Au coup à la canne :: Au coup à la canne : Débutants-
Sauter vers: