L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Emerillon ou agrafe pour les leurres ?

Aller en bas 
+4
olivier91
twitch
nokil77
Kashima
8 participants
AuteurMessage
papa ours


papa ours


Réputation : 0

Emerillon ou agrafe pour les leurres ? Empty
MessageSujet: Emerillon ou agrafe pour les leurres ?   Emerillon ou agrafe pour les leurres ? EmptyJeu 12 Mar 2009, 16:35

bonjour a tous

pour rester dans les questions de debutant,

pour utiliser un leurre souple ou un poisson nageur, est ce que je dois utiliser un bas de ligne avec un emerillion tournant ou une agraffe simple.

question peut etre logique pour certain, mais pas pour moi.
lol!




merci


P.S.: J'ai modifié ton titre pour qu'il soit plus lu. Wink Olivier91
Revenir en haut Aller en bas
Kashima


Kashima


Réputation : 0

Emerillon ou agrafe pour les leurres ? Empty
MessageSujet: Re: Emerillon ou agrafe pour les leurres ?   Emerillon ou agrafe pour les leurres ? EmptyJeu 12 Mar 2009, 18:13

Je préfère l'agrafe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Emerillon ou agrafe pour les leurres ? Empty
MessageSujet: Re: Emerillon ou agrafe pour les leurres ?   Emerillon ou agrafe pour les leurres ? EmptyJeu 12 Mar 2009, 18:38

idem
Revenir en haut Aller en bas
droseasky


droseasky


Réputation : 0

Emerillon ou agrafe pour les leurres ? Empty
MessageSujet: Re: Emerillon ou agrafe pour les leurres ?   Emerillon ou agrafe pour les leurres ? EmptyJeu 12 Mar 2009, 18:41

effectivement une agraphe est plus adaptée aux LS et PN car ces leurres n'ont pas vocation à tourner au bout de la ligne et les emerillons un peu plus gros sont moins discrets...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eaudoubs.fr
nokil77


nokil77


Réputation : 0

Emerillon ou agrafe pour les leurres ? Empty
MessageSujet: Re: Emerillon ou agrafe pour les leurres ?   Emerillon ou agrafe pour les leurres ? EmptyJeu 12 Mar 2009, 19:24

JE PREND DES ÉMERILLONS SPÉCIALE RAPALA.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nokil77.skyrock.com/
twitch
Goujon
Goujon
twitch


Réputation : 0

Emerillon ou agrafe pour les leurres ? Empty
MessageSujet: Re: Emerillon ou agrafe pour les leurres ?   Emerillon ou agrafe pour les leurres ? EmptyJeu 12 Mar 2009, 19:28

Emerillons pour les cuillères et certains pn qui ont de fort rolling, sinon agrafe.
Revenir en haut Aller en bas
papa ours


papa ours


Réputation : 0

Emerillon ou agrafe pour les leurres ? Empty
MessageSujet: Re: Emerillon ou agrafe pour les leurres ?   Emerillon ou agrafe pour les leurres ? EmptyJeu 12 Mar 2009, 20:50

Merci pour vos reponses.

si je comprend bien,

je fais un noeud pour relier le corp de ligne avec le bas de ligne.
et au bout du bas ligne une agraffe.

est ce que les bas lignes sont vendu avec les agraffes?
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

Emerillon ou agrafe pour les leurres ? Empty
MessageSujet: Re: Emerillon ou agrafe pour les leurres ?   Emerillon ou agrafe pour les leurres ? EmptyJeu 12 Mar 2009, 22:18

Agrafe pour les leurres et émerillon pour les cuillères ou tout ce qui tourne.
Revenir en haut Aller en bas
droseasky


droseasky


Réputation : 0

Emerillon ou agrafe pour les leurres ? Empty
MessageSujet: Re: Emerillon ou agrafe pour les leurres ?   Emerillon ou agrafe pour les leurres ? EmptyVen 13 Mar 2009, 05:05

je crois que tu trouveras cela uniquement en BDL acier pour le brochet et plus rarement sur du bdl fluorocarbone. Par contre en nylon il est plus rare de monter un bdl sauf si ton corps de ligne est fluo et là à toi monter ton agraphe...
P.S. tu peux également monter un petit emerillon baril entre ton bdl et ton cdl pour atténuer encore le vrillage dû au débobinage du lancer...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eaudoubs.fr
papa ours


papa ours


Réputation : 0

Emerillon ou agrafe pour les leurres ? Empty
MessageSujet: Re: Emerillon ou agrafe pour les leurres ?   Emerillon ou agrafe pour les leurres ? EmptyVen 13 Mar 2009, 09:15

merci pour les reponses. 51
Revenir en haut Aller en bas
Extra62


avatar


Réputation : 0

Emerillon ou agrafe pour les leurres ? Empty
MessageSujet: Re: Emerillon ou agrafe pour les leurres ?   Emerillon ou agrafe pour les leurres ? EmptyVen 13 Mar 2009, 14:42

Perso j'utilise ce modèle d'agraphes depuis un an et aucun problème:Emerillon ou agrafe pour les leurres ? Il94127

Ensuite tu as des bas de lignes tout fait comme cecis:
en fluorocarbone: Emerillon ou agrafe pour les leurres ? Pm80838 ou ceux là en acier: Emerillon ou agrafe pour les leurres ? Rh2318008

Voilà en espérant t'avoir éclairer sur le sujet,
si besoin d'autres conseils n'hésite pas on est là pour ça:cheers:
Revenir en haut Aller en bas
Extra62


avatar


Réputation : 0

Emerillon ou agrafe pour les leurres ? Empty
MessageSujet: Re: Emerillon ou agrafe pour les leurres ?   Emerillon ou agrafe pour les leurres ? EmptyVen 13 Mar 2009, 14:46

droseasky a écrit:
tu peux également monter un petit emerillon baril entre ton bdl et ton cdl pour atténuer encore le vrillage dû au débobinage du lancer...

Pour éviter le noeud de raccord entre corps de ligne et bas de ligne?
Et ça ne change pas l'action ou la nage du leurre et sur la résistance non plus ? scratch

C'est des émerillons de ce genre: Emerillon ou agrafe pour les leurres ? Cy703232 ?
Revenir en haut Aller en bas
papa ours


papa ours


Réputation : 0

Emerillon ou agrafe pour les leurres ? Empty
MessageSujet: Re: Emerillon ou agrafe pour les leurres ?   Emerillon ou agrafe pour les leurres ? EmptyVen 13 Mar 2009, 16:40

Merci Exceler59 pour les reponses et les photos.

je vais alle chercher cela au plus vite, j'aimerais faire un tour dans un etang prive ou le carnassier est deja ouvert, avec relache du poisson bien sur.
avant l'ouverture officielle.

merci a tous pour vos reponses.
Revenir en haut Aller en bas
droseasky


droseasky


Réputation : 0

Emerillon ou agrafe pour les leurres ? Empty
MessageSujet: Re: Emerillon ou agrafe pour les leurres ?   Emerillon ou agrafe pour les leurres ? EmptyVen 13 Mar 2009, 18:25

Oui Exceler, se sont bien ces émerillon ils sont intéressant pour l'utilisation de cuillères tournantes ou ondulantes, moi je les utilise systématiquement pour mes raccord bdl acier/cdl...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eaudoubs.fr
alrick


alrick


Réputation : 0

Emerillon ou agrafe pour les leurres ? Empty
MessageSujet: Re: Emerillon ou agrafe pour les leurres ?   Emerillon ou agrafe pour les leurres ? EmptyVen 13 Mar 2009, 19:59

perso je prefère l agrafe duff s est mieux quand tu mais un bas de ligne acier s est plus pratique
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Emerillon ou agrafe pour les leurres ? Empty
MessageSujet: Re: Emerillon ou agrafe pour les leurres ?   Emerillon ou agrafe pour les leurres ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Emerillon ou agrafe pour les leurres ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Taille emérillon à agrafe pour cuiller ?
» agrafe
» casse agrafe
» agrafe poisson nageur
» Montage TEXAN avec ou sans agrafe ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux leurres :: Généralités-
Sauter vers: