L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite

 

 Leurs formes

Aller en bas 
+3
le-gardon
Alexis62
Le Grand blanc
7 participants
AuteurMessage
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

Leurs formes Empty
MessageSujet: Leurs formes   Leurs formes EmptyMar 15 Aoû 2006, 17:21


Dans la pêche comme dans la vie, la créativité est souvent récompensée !
Avant l’arrivée des bouilletes, un autre appât faisait fureur chez les carpes : le cube de pomme de terre !


Actuellement bon nombre de carpistes font un retour sur l’utilisation des graines pour amorcer et pour escher, prétextant que nos carpes sont de plus en plus éduquées et se méfient désormais des bouillettes.
Pour parvenir à tromper ces carpes surpêchées, il a été durant de nombreuses années de bon ton d’employer des arômes nouveaux, originaux, et de jouer sur les tailles, sur les couleurs, sur les acides aminés, sur les sweetners, etc.

Et si tout simplement les carpes se méfiaient de leur forme ?!! Il est tout à fait possible de réaliser en petite quantité des bouillettes de forme différente, carrées, rectangulaires et pourquoi pas triangulaires !!!

Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
nawapeche


nawapeche


Réputation : 0

Leurs formes Empty
MessageSujet: Re: Leurs formes   Leurs formes EmptyDim 03 Juin 2007, 18:43

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://sanguinetpeche.site.voila.fr
miK


miK


Réputation : 0

Leurs formes Empty
MessageSujet: Re: Leurs formes   Leurs formes EmptyDim 03 Juin 2007, 19:05

vive les gros cubes :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Leurs formes Empty
MessageSujet: Re: Leurs formes   Leurs formes EmptyDim 03 Juin 2007, 19:25

comme vous l'avez remarqué je peche beaucoup en canal donc tres pres du bord voir la berge d'en face donc la bouillette ronde pas obligé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alexis62


Alexis62


Réputation : 3

Leurs formes Empty
MessageSujet: Re: Leurs formes   Leurs formes EmptyDim 03 Juin 2007, 19:52

Facon tous leurs apats naturel n'ont pas la forme ronde
c'est juste pour une facilité de lancer qu'ils ont fait ca ... c'est vrai que comme le dit mg de pres lancés des bouilletes carrés ya pas de problemes ... :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
miK


miK


Réputation : 0

Leurs formes Empty
MessageSujet: Re: Leurs formes   Leurs formes EmptyDim 03 Juin 2007, 21:21

famas62 a écrit:
de pres lancés des bouilletes carrés ya pas de problemes ... :cheers:

avec des carrés de 40mm de côté, je te rassure avec une fronde ça part pour de vrai, attention la tête lol!
Revenir en haut Aller en bas
le-gardon


le-gardon


Réputation : 0

Leurs formes Empty
MessageSujet: Re: Leurs formes   Leurs formes EmptyDim 03 Juin 2007, 22:04

Je pense que les bouillettes rondes ont la forme idéale pour l'amorçage à la fronde ou au cobra et permettent une certaine précision, il n'en serait pas de même avec une autre forme géométrique.

Personnellement c'est une des raisons pour laquelle j'achète mes bouillettes dans le commerce, géométrie et densité presque constantes = plus de précision au cobra et à la fronde (95% de mon amorçage, les 5% restant sont le fil ou la chausette soluble)

Quoiqu'il en soit pour enfiler sur le cheveu, il est probable qu'une forme autre que sphérique ou ovale doit moins inquiéter les carpes "éduquées" mais y en a-t-il beaucoup d'entre-nous qui pêchent en carpodrome ?
Revenir en haut Aller en bas
brocarp52


brocarp52


Réputation : 0

Leurs formes Empty
MessageSujet: Re: Leurs formes   Leurs formes EmptyLun 04 Juin 2007, 07:18

j'ai souvent fait des bouillettes juste en coupant le boudin de pâte en tronçons de 1 ou 2 cm. Pour amorcer jusqu'à 50/60 metres, aucun problème. Après je prends le bateau pneumatique Smile . Résultat ni pire ni meilleur.
Mais je ne pense pas que la carpe s'habitue vitent aux couleurs/formes/parfums. Ce n'est qu'un poisson avec une mémoire de poisson, n'en faisons pas un être intelligent et instruit. Nous avons le cas de carpes qui se font prendre régulièrement avec les mêmes appâts. Autrement, pendant des décennies, en les pêchant à la pomme de terre, on en aurait plus piqué une, ni au blé, ni au maïs. parce que trouver des patates, du blé ou du maïs dans l'eau, comme appât naturel, y'a mieux !scratch
La surpêche et suramorçage sont souvent cause de bredouilles.
lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespoesimages.com/
mg59


mg59


Réputation : 0

Leurs formes Empty
MessageSujet: Re: Leurs formes   Leurs formes EmptyLun 04 Juin 2007, 07:22

qoiqu'il en soit il faut savoir utilisé plusieurs forme de bouillettes mets n'oublions pas que certaine forme geometrique ne sont pas compatible avec longue distance encore moins avec des bas de ligne en tresse car de nombreux enmelage sont aprevoir donc les carré oui distance maxi 70m au de la bonjour les enmerdes Wink pôur repondre volontier a brocarp les carpistes qui pratiquaient avec des patates amorçais tres peus avec ils fesaient une amorce avec des patates et du pain ecrasé et le seul morceau concistant qu'elle trouvait c'etait une patate de temps en temps et sa marchais pour avoir eu la chance de pecher avec mon pere et c'est copains je me souvien qu'ils prenaient bien des carpes mais ne realisaient pas tes cartons non plus et heuresement car le no kill n'etait pas franchement dans les moeurs comme le cheveux n'etait pas encore d'actualité remettre a l'eau une carpe qui avait mordu a un trident de 10 :affraid: elle n'avait plus la forme olympique pale
Revenir en haut Aller en bas
miK


miK


Réputation : 0

Leurs formes Empty
MessageSujet: Re: Leurs formes   Leurs formes EmptyLun 04 Juin 2007, 10:05

pour le gardon, je ne pêche jamais dans le privé et pourtant j'utilise des carrés. Le fait est qu'il n'éxiste pas plus gros que 30mm en table à rouler, à mon grand désespoire. C'est pour cela que je fais des cubes plus gros. Je les roule aussi car vu la quantité que j'en passe tous les ans (plusieurs cetaines de kilos), ça me couterait trop cher.

quand à brocarp, je suis d'accord ave toi, les carpes ne sont pas intelligente au sens propre du terme. Mais néanmoins, elles apprennent de leures expériences. Elles sont comme tous les animaux.
Quand au fait que des carpes se font prendre plusieurs fois, dit toi que certaines ne font quasiment pas prendre et d'autres jamais.
Revenir en haut Aller en bas
brocarp52


brocarp52


Réputation : 0

Leurs formes Empty
MessageSujet: Re: Leurs formes   Leurs formes EmptyLun 04 Juin 2007, 10:12

tou à fait mik5 et mg 59. :cheers:
Il faut toujours apporter le petit plus qui fera la différence dans certaines conditions de pêche. Et puis il y a le plaisir de la recherche dans la pêche.
J'ai moi-même essayé des tas de truc, voire même loufoques (dont je n'oserai jamais parler) pour attraper du poisson lolfou lolfou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespoesimages.com/
miK


miK


Réputation : 0

Leurs formes Empty
MessageSujet: Re: Leurs formes   Leurs formes EmptyLun 04 Juin 2007, 12:57

je pense que tout le monde a fait des test plus ou moins bizarre. Ca fait perdre du temps, mais gagner de l'expérience Wink
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Leurs formes Empty
MessageSujet: Re: Leurs formes   Leurs formes EmptyLun 04 Juin 2007, 21:43

pour moi n'importe quelle partie de peche est toujours enrichissante le peu que l'on s'en donne la peine scratch Wink
Revenir en haut Aller en bas
nawapeche


nawapeche


Réputation : 0

Leurs formes Empty
MessageSujet: Re: Leurs formes   Leurs formes EmptyLun 04 Juin 2007, 22:33

pour ma part des boudins que je coupe à la table sans rouler sinon quelques unes que je roule pour le lance bouille mais je me prend pas la tête Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://sanguinetpeche.site.voila.fr
mg59


mg59


Réputation : 0

Leurs formes Empty
MessageSujet: Re: Leurs formes   Leurs formes EmptyLun 04 Juin 2007, 23:18

les boudins en 18mm posé sur une table de 24mm imitation de pelets garantie sur mesure Wink Laughing :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
miK


miK


Réputation : 0

Leurs formes Empty
MessageSujet: Re: Leurs formes   Leurs formes EmptyMar 05 Juin 2007, 10:20

+1 avec mg Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Leurs formes Empty
MessageSujet: Re: Leurs formes   Leurs formes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Leurs formes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'eau sous toutes ses formes
» Les formes de flotteur, pour quel pêche ?
» astuce boite à leurres ?
» présentation sylvie leurs
» Trahis par leurs sauts ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos farines, amorces et appâts :: Les bouillettes-
Sauter vers: