L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite

 

 bouillettes

Aller en bas 
+2
JeffaZ
carpist10
6 participants
AuteurMessage
pti-carpiste-45


pti-carpiste-45


Réputation : 0

bouillettes Empty
MessageSujet: bouillettes   bouillettes EmptyMer 25 Fév 2009, 14:49

bonjour alors voila j'ai 14 ans et je ne sais pas du tout quelles bouillettes prendre et à quel moment, j'ai plutot l'habttude de pècher au mais qui ma donné de tres bons resultats, 15 kg ma plus grosse, mais ça ne reste pas bien acroché et où je pèche personne ne veut me conseiller des montages/bouillettes efficaces . je pèche dans un étang avec pas mal de roseaux 3 hectare et pas mal pechè . voila sachant que j'ai deux lancer sur mon rod pod ... quelles bouillettes prendre à quelle saison quelle temperature, la facon et la quantiter d'amorcage sachant que j'y vais en vélo avec ma charette et mon fourreau et que je peux y aller à n'importe quel moment.
voila j'attend vos reponses
maintenant question montage je pèche avec plomb fixe de 90 g tresse et hameçon de 6 mais rien de très special donc j'attend vos reponse
sachant que je vise en carpe se qu'il y a dnc entre 7 kg et 25kg
et aussi je voudrais savoir quel poste prendre
a cause de plusieurs pèches bredouille je voudrais refaire ma technique de pèche completement différamment alors aidez moi svp merci d'avance j'attend le plus de reponses possible l'avis de tout le monde conseillez moi si j'ai besoin d'ameliorer mes montages et surtout sur les bouillettes lesquelles prendre
Revenir en haut Aller en bas
JeffaZ


JeffaZ


Réputation : 0

bouillettes Empty
MessageSujet: Re: bouillettes   bouillettes EmptyMer 25 Fév 2009, 15:19

Ne le prends pas mal tiot mais tu poses tellement de questions qu'on ne sait plus a laquelle répondre lol! Wink ....
Pour les montages et les postes,difficile a dire sans connaitre le plan d'eau....
Par contre pour les esches si t'as de trés bon résultat au mais,reste au mais....Achete du mais a faire cuire toi même pas celui en boite,fais le tremper 48 h et aprés cuisson environ 1 heure,tu verras qu'il tiendra beucoup mieux que le mais doux en boite.Personnellement j'essaye d'équilibrer a chaque fois mes montages graine c'est a dire que j'y rajoute un bout de liége pour que l'esche se pose doucement sur le fond et soit aspiré plus facilement par la carpe,tu peux aussi pêcher carrément décolé du fond....
voila si ca fonctionne au maÏs t'embéte pas avec des bouillettes Wink
Pour le reste jlaisse les experts te répondre lol! Wink
Revenir en haut Aller en bas
carpist10


carpist10


Réputation : 0

bouillettes Empty
MessageSujet: Re: bouillettes   bouillettes EmptyMer 25 Fév 2009, 18:40

Ne te prend pas trop la tète avec trop de questions,pèche simplement,c'est encore ce qu'il y a de mieux Wink

Prends le temps de lire les différents posts concernant les différentes questions que tu te pose(en utilisant le moteur de recherche du Forum).Pour la technique,tu pourra l'améliorer plus tard au grés de tes expérience,si personne ne pèche exactement pareil,c'est qu'il y a une raison,chacun se forge sa propre technique au bord de l'eau.

Et ne t'inquiète pas pour les capots,c'est le lot de chacun,mème des meilleurs,et c'est en s'interrogeant dessus qu'on trouve la solution. :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
http://carpist10.skyblog.com/
pti-carpiste-45


pti-carpiste-45


Réputation : 0

bouillettes Empty
MessageSujet: Re: bouillettes   bouillettes EmptyMer 25 Fév 2009, 20:04

oui tu est marran avec ton mais a faire cuire mais ma mere ne voudra jamais
elle veut bien des bouillettes alors lesquels pour un étang de 3 hectare en printemps beaucoup pecher ?
Revenir en haut Aller en bas
JeffaZ


JeffaZ


Réputation : 0

bouillettes Empty
MessageSujet: Re: bouillettes   bouillettes EmptyMer 25 Fév 2009, 21:02

De rien Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Kashima


Kashima


Réputation : 0

bouillettes Empty
MessageSujet: Re: bouillettes   bouillettes EmptyMer 25 Fév 2009, 22:10

JeffaZ a écrit:
De rien Laughing

ça calme, hein ! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
pti-carpiste-45


pti-carpiste-45


Réputation : 0

bouillettes Empty
MessageSujet: Re: bouillettes   bouillettes EmptyJeu 26 Fév 2009, 11:24

oui sa calme lol! non serieux aidez moi pour le choix de mes bouillettes je voudrais savoir avec lesquels vous avez le plus de succès avec les description donner de l'etang
c'est un vrai casse tete de trouver ses bouillettes mur
plus tard je les fabriquerais moi meme mais pour l'instant je m'aproprie celle du commerce car pour l'instant ce n'est pas trop l'appats qui m'interresse mais plutot reperer les coin des carpes et m'approprier des techniques de peche
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



bouillettes Empty
MessageSujet: Re: bouillettes   bouillettes EmptyJeu 26 Fév 2009, 11:37

si tu veus vraiment des noms de bouillettes qui on fait leurs preuves par chez moi.

diabolic ecstasy, mad dog, super liver, crustaceam ,monster crab,,,, toutes bourré d'attractants elles sont de marque fun fisching, meme si elle ont bien marché chez moi dans des etang avec une bonne pression de peche, ca veut pas dire que ca marchera chez toi de plus avec 14 euros le kg je crois que ta mère ne sera pas d'accord

moi a ta place je continuerais avec le mais l'autre canne a la noix tigrée, et une seule canne a la bouillette
Revenir en haut Aller en bas
pti-carpiste-45


pti-carpiste-45


Réputation : 0

bouillettes Empty
MessageSujet: Re: bouillettes   bouillettes EmptyJeu 26 Fév 2009, 11:40

d'accord je vais essayer merci mais la noix tigrée sa marche bien ou pas j'en est jamais entendu parler
Revenir en haut Aller en bas
bachelet


bachelet


Réputation : 0

bouillettes Empty
MessageSujet: Re: bouillettes   bouillettes EmptyJeu 26 Fév 2009, 11:47

je me present jean marie dans la region du nord bonjour a tout le monde moi personnellement je dirais qu il faut reste tres simple
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



bouillettes Empty
MessageSujet: Re: bouillettes   bouillettes EmptyJeu 26 Fév 2009, 11:53

oui la noix tigrée est un tres bon appat tres selectif car elle ne seduit en general que la carpe duff , mais ne pas trop amorcer avec je crois
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

bouillettes Empty
MessageSujet: Re: bouillettes   bouillettes EmptyJeu 26 Fév 2009, 11:56

carpcarn02 a écrit:
oui la noix tigrée est un tres bon appat tres selectif car elle ne seduit en general que la carpe duff , mais ne pas trop amorcer avec je crois

ils arrivent de prendre des bremes avec des tigers biensur pas aussi frequemment qu'avec du maïs mais cela ce fait
attention la tiger n'est pas acceptée partout !! sur certain secteur les carpes les boudent Wink
Revenir en haut Aller en bas
pti-carpiste-45


pti-carpiste-45


Réputation : 0

bouillettes Empty
MessageSujet: Re: bouillettes   bouillettes EmptyJeu 26 Fév 2009, 11:57

ok merci je vais me renseigner un peu plus si c'est pas trop chere j'essayrai
aussi on m'a dit que pour que le mais soit plus efficase faut laisser la boite ouverte dans le frigo 3 jours avant d'aller a la peche et pour qu'il tienne mieux il faut l'acheter en graine et le faire cuire plutot que d'acheter la boite de mais doux c'est vrai
j'attend ce que vous en penser
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

bouillettes Empty
MessageSujet: Re: bouillettes   bouillettes EmptyJeu 26 Fév 2009, 12:04

je ne vois pas l'interet d'avoir la boite ouverte 3 jours dans le frigo scratch

le maïs doux peut s'averer plus dur si ont laisse secher un peu le maïs doux a l'air libre il devient plus jaune est de ce fait tiendra un peu plus a l'hameçon Wink

tu devrais lire ce qu'il y a au sujet de cette graine sur le forum Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



bouillettes Empty
MessageSujet: Re: bouillettes   bouillettes EmptyJeu 26 Fév 2009, 12:13

pour la noix tigrée cest pour ca que j'avais marqué "en générale" car c est moins frequent de prendre autre chose avec la noix tigrée qu'avec le mais par exemple," meme si je trouve cet graine tres bien par chez moi, il est vrai aussi que ca depend du plan d'eau aussi et de l'humeur et les gout de dame carpe

oui le maÏs vaut mieux l'acheter non cuit deja par soucis d'économie, cest vraiment un appat et produit d'amorcage bon marché surtout si tu as un cultivateur pas loin de chez toi qui t'en fournira a un tres tres bon prix si ce n'est pas te le donner carrément duff

de plus il tient mieux sur le cheveu, moins de soucis avec les poissons blancs et poissons chat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



bouillettes Empty
MessageSujet: Re: bouillettes   bouillettes EmptyJeu 26 Fév 2009, 12:16

par contre j'aime bien utiliser aussi le maÏs doux en hiver
Revenir en haut Aller en bas
pti-carpiste-45


pti-carpiste-45


Réputation : 0

bouillettes Empty
MessageSujet: Re: bouillettes   bouillettes EmptyJeu 26 Fév 2009, 12:20

oki merci c'est cool paske mes bouillettes qui finissent au carré par les poisson chat sa me soul merci beaucoup et en bouillettes je vais essayer des mad dog ou monster crabe je sais pas encore et merci a + je vai aller faire un tour sur se sujet dans le forum me renseigner un peu plus sur la noix tigré merci 51
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bouillettes Empty
MessageSujet: Re: bouillettes   bouillettes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bouillettes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos farines, amorces et appâts :: Les bouillettes-
Sauter vers: