L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 fil sur le moulinet

Aller en bas 
+3
nokillpeche
rv80
carpist10
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



fil sur le moulinet Empty
MessageSujet: fil sur le moulinet   fil sur le moulinet EmptyLun 23 Fév 2009, 19:09

bonjour,
Il y a un petit truc que je ne comprends pas sur les moulinets:
sur les moulinets il est écrit qu'il faut mettre du fil de par exemple 25centieme. pourquoi faut-il mettre le fil qu'il nous conseillent ? si on met du 30,ou 40, ou 50, ou 60... ?
Revenir en haut Aller en bas
carpist10


carpist10


Réputation : 0

fil sur le moulinet Empty
MessageSujet: Re: fil sur le moulinet   fil sur le moulinet EmptyLun 23 Fév 2009, 19:47

Il est souvent écrit par exemple 150m de 25/100,c'est un exemple de la capacité de contenance de ta bobine;souvent indiqué pour plusieurs diamètres de fils.
Mais tu peux mettre le fil que tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
http://carpist10.skyblog.com/
rv80


rv80


Réputation : 0

fil sur le moulinet Empty
MessageSujet: Re: fil sur le moulinet   fil sur le moulinet EmptyLun 23 Fév 2009, 19:54

tu doit trouver sur ta bobine plusieur diametre avec un autre chiffre ex 25/250 ce qui signifie que ton moulinet peut contenir 250 metre de 25 centieme.Apres tu a trois categorie de moulinet leger pour la truite mi lourd pour la carpe et lourd pour la mer(ce sont des exemples d'utilisation).Il est bien evident que la bobine d'un moulinet leger n'auras pas la meme capacite que celle d'un lourd (a diametre egal) ceux ci n'etant pas destinée au même usage.
Revenir en haut Aller en bas
nokillpeche


nokillpeche


Réputation : 0

fil sur le moulinet Empty
MessageSujet: Re: fil sur le moulinet   fil sur le moulinet EmptyLun 23 Fév 2009, 21:40

Bsr ,
je ne sait pas si vous avez deja remarqué , les capacités qu'il fait inscrit sur les moulins ne sont pas exact ,ont sait toujours mettre beaucoup plus .
Revenir en haut Aller en bas
Kashima


Kashima


Réputation : 0

fil sur le moulinet Empty
MessageSujet: Re: fil sur le moulinet   fil sur le moulinet EmptyLun 23 Fév 2009, 21:46

Généralement le diamètre maxi conseillé sert à ménager la durée de vie de ton moulin et aussi ses capacités nominales. Si tu mets du 40/100 sur un moulinet ultra léger, faut pas t'étonner de le flinguer au premier départ.
Revenir en haut Aller en bas
Le Tonnelier


Le Tonnelier


Réputation : 0

fil sur le moulinet Empty
MessageSujet: Re: fil sur le moulinet   fil sur le moulinet EmptyLun 23 Fév 2009, 22:22

Ah ça c'est sûr mon bon monsieur. Comme on dit par chez nous, à chaque cheval sa monture.
C'est clair que si tu vas à la carpe avec un moulin garni de 40/100 alors qu'il est recommandé pour la pêche des truites, c'est sûr que tu vas retrouver grand chose bounce
Mais, il va de soit qu'en regardant le gabarit de l'engin, ça doit quand même interpeller quelque part; non Suspect ???
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

fil sur le moulinet Empty
MessageSujet: Re: fil sur le moulinet   fil sur le moulinet EmptyLun 23 Fév 2009, 22:41

pecheur45 a écrit:
bonjour,
Il y a un petit truc que je ne comprends pas sur les moulinets:
sur les moulinets il est écrit qu'il faut mettre du fil de par exemple 25centieme. pourquoi faut-il mettre le fil qu'il nous conseillent ? si on met du 30,ou 40, ou 50, ou 60... ?

Les diamètres inscrits sur les bobines sont les diamètres conseillés par rapport au moulinet.... tu peux mettre plus fin mais pas plus gros sinon tu vas le détruire ton moulin.
Revenir en haut Aller en bas
Le Tonnelier


Le Tonnelier


Réputation : 0

fil sur le moulinet Empty
MessageSujet: Re: fil sur le moulinet   fil sur le moulinet EmptyLun 23 Fév 2009, 22:47

Ben c'est que ce que je disais, sacré vindiou lol!
Revenir en haut Aller en bas
Kashima


Kashima


Réputation : 0

fil sur le moulinet Empty
MessageSujet: Re: fil sur le moulinet   fil sur le moulinet EmptyLun 23 Fév 2009, 22:52

sylvain2139 a écrit:
Ben c'est que ce que je disais, sacré vindiou lol!

Euh non !

C'est moi qu'y ait commencé à le dire ... Embarassed



lolfou lolfou lolfou
Revenir en haut Aller en bas
Le Tonnelier


Le Tonnelier


Réputation : 0

fil sur le moulinet Empty
MessageSujet: Re: fil sur le moulinet   fil sur le moulinet EmptyLun 23 Fév 2009, 22:53

Kashima a écrit:
sylvain2139 a écrit:
Ben c'est que ce que je disais, sacré vindiou lol!

Euh non !

C'est moi qu'y ait commencé à le dire ... Embarassed



lolfou lolfou lolfou

Ah ben te laisses la paternité d'la chose lol! démerdes toi avec maintenant geek
Revenir en haut Aller en bas
fantasy


fantasy


Réputation : 0

fil sur le moulinet Empty
MessageSujet: Re: fil sur le moulinet   fil sur le moulinet EmptyJeu 10 Déc 2009, 21:33

BOnjour cher(e) pecheur , je voudrais acheter l'Avocet gold 2 2000 FD ( frein avant ) de cher Mitchell , il est marquer 200m/0.20 mm , est ce que je vais le bousiller beaucoups si je met du fluoro de 0.23 ( 4kg) pour la peche du brochet ( Berkley vanish transition ) ?
Autre question est ce que le 2000 FD est bien pour le brochet ou dois-je prendre le 4000 FD frein avant ici 0.30mm/185m,de plus je voudrais le mettre sur une sakura de 7-30 g en spinning, est ce que c'est un bon ensemble ? merci pour vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fil sur le moulinet Empty
MessageSujet: Re: fil sur le moulinet   fil sur le moulinet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
fil sur le moulinet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Equipement et matériel :: Equipement :: gros matériel-
Sauter vers: