L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -50%
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Organiser un Enduro junior [besoin d'aide]

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Organiser un Enduro junior [besoin d'aide] Empty
MessageSujet: Organiser un Enduro junior [besoin d'aide]   Organiser un Enduro junior [besoin d'aide] EmptyDim 22 Fév 2009, 09:34

voila je compte organiser un petit enduro de 48 heures dans un petit etang poissonneux pour des jeunes de 12 a 16 ans, comme je sais que l'on organise pas un truc comme ca pour des enfants sans avoir des consentements et autorisations, comme j'ai vu qu'il ya ici des educateurs et profs des ecoles , qu'elles sont les dispositions que je dois prendre pour ces p'tits jeunes carpistes??????????

mise à part le fait d'avoir l'autorisation du propriétaire de l'etang et le consentement des parents! merci !!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Organiser un Enduro junior [besoin d'aide] Empty
MessageSujet: Re: Organiser un Enduro junior [besoin d'aide]   Organiser un Enduro junior [besoin d'aide] EmptyDim 22 Fév 2009, 09:40

Bonjour,
Il te faut, bien évidemment, l'autorisation parentale signée.

Il faut aussi prévoir une antenne de secours.

Il faut vérifier si chacun a bien une carte.

Et je pense, sans en être certain, qu'il faut prévoir une assurance manifestation.

En tout cas, belle initiative.
Chapeau bas, monsieur.
Jean-Claude
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Organiser un Enduro junior [besoin d'aide] Empty
MessageSujet: Re: Organiser un Enduro junior [besoin d'aide]   Organiser un Enduro junior [besoin d'aide] EmptyDim 22 Fév 2009, 09:57

Après réflexion et renseignements,
la fédération de pêche peut être partenaire et prendre en charge l'assurance, assurer la présence de gardiennage.

Les détaillants pêches, supermarchés... peuvent prendre en charge les récompenses, prévoir les petits encas à distribuer...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Organiser un Enduro junior [besoin d'aide] Empty
MessageSujet: Re: Organiser un Enduro junior [besoin d'aide]   Organiser un Enduro junior [besoin d'aide] EmptyDim 22 Fév 2009, 10:29

merci, c'etait du coté de l'assurance que je me posais des questions justement, mais est ce que leurs assurances personnelles (responsablités civile etc ) ne conviendrait pas

pour le gardiennage, etant donné que j'ai plus de deux ans d'experiences dans ce domaine ( civile et militaire) est ce que je peus prendre cet responsabilitée en bénévole
j'ai aussi le bafa et le brevet de secouriste
cest quoi cette antenne de secours???????? merci jcb50
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Organiser un Enduro junior [besoin d'aide] Empty
MessageSujet: Re: Organiser un Enduro junior [besoin d'aide]   Organiser un Enduro junior [besoin d'aide] EmptyDim 22 Fév 2009, 11:15

L'antenne de secours est en fait un poste de premiers soins que tu peux tenir puisque tu es secouriste. Mais il faut mieux être plusieurs en cas de problème. Prévois un téléphone portable pour prévenir les secours.

Les pompiers ou la Croix-Rouge peuvent assurer ce service (payant). Si tu ne les prends pas, préviens-les quand même de la manifestation afin qu'ils soient au courant. Préviens aussi la gendarmerie (peut-être y aura-t-il une protection de circulation à assurer ???)

La RC de chaque participant est valable si le jeune pêcheur se blesse seul.
En revanche, si l'association organisatrice est impliquée dans le problème, il vaut mieux qu'elle soit assurée également.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Organiser un Enduro junior [besoin d'aide] Empty
MessageSujet: Re: Organiser un Enduro junior [besoin d'aide]   Organiser un Enduro junior [besoin d'aide] EmptyDim 22 Fév 2009, 11:45

ok merci JCB50 pour toutes ces informations, c'est vrai que ca fait pas mal de chose a prévoir mais je m'en doutais un peu.
on va voir ce qu'on peut faire ,,,, encore merci duff duff duff duff duff
Revenir en haut Aller en bas
l'pekeu


l'pekeu


Réputation : 0

Organiser un Enduro junior [besoin d'aide] Empty
MessageSujet: re:enduro junior   Organiser un Enduro junior [besoin d'aide] EmptyDim 22 Fév 2009, 11:54

belle initiative et pas mal de responsabilites aussi,etant secouriste moi aussi,je pourrais eventuellement apporter mon aide pour cette enduro qui me semble ferait plus d'un heureux duff
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Organiser un Enduro junior [besoin d'aide] Empty
MessageSujet: Re: Organiser un Enduro junior [besoin d'aide]   Organiser un Enduro junior [besoin d'aide] EmptyDim 22 Fév 2009, 12:04

ca serait genial l'pekeu duff

cest prevu avec 8 petits jeunes de l'aisne rencontré sur le forum xxx pour la premiere quinzaine de juillet, un week end, du vendredi soir au dimanche 13 heures, environ alors si tes dispo a ce moment la ca serait sympa duff duff duff
j'attends pour l'instant l'accord du président de l'etang xxx du coté de li...e notre dame
sinon est ce que tu as des infos sur la population de carpe a bayer scratch
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

Organiser un Enduro junior [besoin d'aide] Empty
MessageSujet: Re: Organiser un Enduro junior [besoin d'aide]   Organiser un Enduro junior [besoin d'aide] EmptyDim 22 Fév 2009, 12:08

Une bonne initiative à vous duff

Ce post est là pour pourquoi pas nous informer de votre parcour de A à Z duff
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
Invité
Invité
Anonymous



Organiser un Enduro junior [besoin d'aide] Empty
MessageSujet: Re: Organiser un Enduro junior [besoin d'aide]   Organiser un Enduro junior [besoin d'aide] EmptyDim 22 Fév 2009, 12:25

En effet, ce serait super pour tout le monde de nous faire partager les photos et le bilan de la journée, mais aussi la méthode de préparation, afin que cela puisse servir aux autres.

Bon courage! (mais je constate que vous n'en manquez pas!!!)

Jean-Claude
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Organiser un Enduro junior [besoin d'aide] Empty
MessageSujet: Re: Organiser un Enduro junior [besoin d'aide]   Organiser un Enduro junior [besoin d'aide] EmptyDim 22 Fév 2009, 12:42

ok pas de soucis, je mettrais ici des information au fur et a mesure, sur mes differentes demarches etc, avec a la clé un beau petit reportage sur cet enduro junior,,,,,, je l'espere

pour commencer, mon projet a debuté il ya une semaine par un post d'un jeune sur un autre forum qui s'interrogait sur le fait qu'aucun enduro n'etait organisé pour eux, Ayant été animateur et ayant pas mal d'experiences avec les jeunes(de tres bons souvenirs) je me suis dis pourquoi pas leur organiser ce petit week end,c'est vrai que ca leur permettrait déja de passer un bon week end en dehors de la famille, a se debrouyer un peu par sois meme, faire la connaissance d'autres jeunes du département, echanger ensemble leurs point de vue et experience autrement que virtuellement mais plutot au bord de l'eau, apprendre aussi des choses par le biais des adultes qui seront présent par divers atelier (montages, fabrication bouillettes etc) entre les bips, decouvrir aussi a petite echelle ce qu'est la competition en enduro et l'esprit d'equipe, et aussi, bien sur faire quelques poissons, "la petite cerise sur le gateau" pour ainsi dire

donc ma premiere recherche est le plan d'eau adequat pour cette rencontre, pas trop sauvage, pas trop éloigné de la civilisation, ou la sécurité y est réel pour ces petits carpistes et pour finir, un petit plan d'eau qui ne sera pas trop difficile pour eux histoire de faire de la carpe

Je suis pour l'instant en négociation avec les membres du bureau d'un petit etang depuis une semaine, je suis en attente d'une reponse definitive dans les prochains jours duff
Revenir en haut Aller en bas
blazel
Goujon
Goujon
blazel


Réputation : 0

Organiser un Enduro junior [besoin d'aide] Empty
MessageSujet: enduro jeune   Organiser un Enduro junior [besoin d'aide] EmptyJeu 24 Fév 2011, 18:29

c'est vrai que ce serais super car pour moi les enduro ont un prix trop élevé pourun budget d'un jeune de 17 ans.
Revenir en haut Aller en bas
atiopekeu


atiopekeu


Réputation : 0

Organiser un Enduro junior [besoin d'aide] Empty
MessageSujet: Re: Organiser un Enduro junior [besoin d'aide]   Organiser un Enduro junior [besoin d'aide] EmptyJeu 24 Fév 2011, 19:40

un autre petit truc pour ton reportage je suppose que tu vas prendre les enfants en photo,pense a demander une autorisation parentalle pour pouvoir prendre ces enfants en photo ;pour pouvoir mettre ton repportage en ligne car la loi ne t autorise pas a mettre des photos de personnes mineurs sans concantemant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Organiser un Enduro junior [besoin d'aide] Empty
MessageSujet: Re: Organiser un Enduro junior [besoin d'aide]   Organiser un Enduro junior [besoin d'aide] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Organiser un Enduro junior [besoin d'aide]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» S organiser pour mieux pécher ?
» CA interesse du monde?S'organiser un concours amical OISE
» besoin de conseils
» championnat du monde de pêche a la mouche junior
» besoin d'aide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Espace détente :: Les Archives-
Sauter vers: