L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Bateau de la sarthe

Aller en bas 
+3
jerome.33
bruno93
Alexis62
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

Bateau de la sarthe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bateau de la sarthe   Bateau de la sarthe - Page 2 EmptyJeu 07 Déc 2006, 20:37

nawapeche a écrit:
oui grand blanc surtout lorsqu'on oublie de lever l'ancre lolfou lolfou

C'est à ce moment là que t'en chie c'est vrai Smile requin
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
Thierry72


Thierry72


Réputation : 0

Bateau de la sarthe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bateau de la sarthe   Bateau de la sarthe - Page 2 EmptyJeu 07 Déc 2006, 20:40

lol! lol! lol! ho la ça me rappel des souvenirs ,bon sang que des fois la rive nous parait tellement loin......................... lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://pecheur.forumactif.com/index.forum
Invité
Invité
Anonymous



Bateau de la sarthe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bateau de la sarthe   Bateau de la sarthe - Page 2 EmptyJeu 07 Déc 2006, 20:41

Le Grand blanc a écrit:
Je n'ai pas demander non plus un broyeur Smile , ni un dérouleur de PQ Wink

çà c'est de l'aventure ramer à fond vers la berge serrant les fesses avec ton PQ à la main te demandant si tu aurras le temps d'abaisser ton froc Smile

Et voilà c'est repartiii, merci qui ?
Merciii Thierryyy Wink

Bon ben il faudra que je demandes au collègues d'installer un chiote sur la barque, pourtant avec un coupion pas besoin de PQ, sa sent le vécus Steff, t'avais le cigare au bord des lèvres ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

Bateau de la sarthe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bateau de la sarthe   Bateau de la sarthe - Page 2 EmptyJeu 07 Déc 2006, 20:42

Surtout quand viens la panne d'essence, c'est à ce moment là que tu dis à ton amis de ce tourner et que tu amorceras son coin Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

Bateau de la sarthe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bateau de la sarthe   Bateau de la sarthe - Page 2 EmptyJeu 07 Déc 2006, 20:44

Bremix49 a écrit:
sa sent le vécus Steff, t'avais le cigare au bord des lèvres ?

Voir même le nutella Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
Invité
Invité
Anonymous



Bateau de la sarthe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bateau de la sarthe   Bateau de la sarthe - Page 2 EmptyJeu 07 Déc 2006, 22:13

Bon , voilà comme promis , mon collègue m'as fait un p'tit résumé de son projet.

Qu'en pensez vous?

Pour la nouvelle barque de pêche qui sortira en janvier, voici les caractéristiques :
longueur 4 m
largeur 1,4 m
hauteur de bordé entre 30 et 40 cm ( ce sont les essais qui le diront, en fonction du respect de la norme CE )
coque forme de plate en V avec fausse quille sur l'arrière pour maintien en place dans le courant.
concept double fond auto videur rempli de mousse
insubmersibilité
console centrale avec ballast de 30 Litres (30 kg)
2 tiroirs de rangement dans la console centrale (2 fois 50 cm par 40 cm prof 20 cm)
vivier en eau de rivière sur la base du panier de vivier du commerce
2 supports de canne orientable
davier avec plomb pour maintien en place dans le courant (le bout est sur un taquet pret de la console pour largage et reprise sans déplacement donc sans bruit)
taquet d'amarrage avant
Deux anneaux arrière et sangle pour amarrage sur piquet.
l'ensemble doit peser entre 60 et 70 kg sans le ballast pour une mise à l'eau facilité et 100 kg une fois sur l'eau avec ballast.
l'ensemble du ballast se rempli et se vide en 1mn par une pompe à main.

La couleur de l'embarcation est prévue verte a l'exterieur et gris à l'interieur.
par contre toutes les couleurs sont possibles
le nom que vous donnerez à l'embarcation, sera gravé dans une plaque afin d'être vissée sur le bord.
prix de l'ensemble tout compris 2000.00€ TTC, c'est un prix cible.

l'embarcation portera comme référence 3R40P
N'hesitez pas a formuler vos commentaires.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bateau de la sarthe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bateau de la sarthe   Bateau de la sarthe - Page 2 EmptyJeu 07 Déc 2006, 22:26

pas assez large pour avoir une console il serat assez difficile d'acceder a l'avant du bateau si jamais le temps venais a se gater,le franc bord convient pour un petit etang mais si tu te risque sur un truc serieux genre les lacs landais tu risque de jouer de l'ecope mon gars croit moi j'ai connu se genre de probleme,sinon pour des lacs plus petits ça doit pouvoir allez (sauf la console ) je me repete mais tu voulais des reactions alors voila la mienne
Revenir en haut Aller en bas
Thierry72


Thierry72


Réputation : 0

Bateau de la sarthe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bateau de la sarthe   Bateau de la sarthe - Page 2 EmptyJeu 07 Déc 2006, 22:26

Rolling Eyes c'est pas donner lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://pecheur.forumactif.com/index.forum
Invité
Invité
Anonymous



Bateau de la sarthe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bateau de la sarthe   Bateau de la sarthe - Page 2 EmptyJeu 07 Déc 2006, 22:55

merci des conseils Dom, si je passes par le forum c'est pour avoir un maximum d'avis, tu m'as donner le tiens et je t'en remercie, bien qu'il sera utilisé sur des rivières lentes, normalement.

je suis de ton avis Thierry, mais bon c'est du bateau , bois traiter à coeur, insubmersible et surtout pas d'entretien, c'est déjà énorme....
à voir
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

Bateau de la sarthe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bateau de la sarthe   Bateau de la sarthe - Page 2 EmptyVen 08 Déc 2006, 05:45

Sympa la description, il y a 8 ans je me suis retrouver avec une barque acheter 500 francs, certe ont à du faire des réparations Wink

Pour moi le hic, c'est également le prix,je ne pensais pas à une tel somme.

Tout de même merci d'avoir poster cette description Bremix Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
nawapeche


nawapeche


Réputation : 0

Bateau de la sarthe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bateau de la sarthe   Bateau de la sarthe - Page 2 EmptyVen 08 Déc 2006, 10:42

et bien quand je vois les prix, je me demande si je ne vais pas en voler un sur le lac.....il doit bien y avoir ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://sanguinetpeche.site.voila.fr
damien 71


damien 71


Réputation : 0

Bateau de la sarthe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bateau de la sarthe   Bateau de la sarthe - Page 2 EmptyVen 08 Déc 2006, 16:11

je possede une silurine et j en suis comptent lol!
Revenir en haut Aller en bas
Thierry72


Thierry72


Réputation : 0

Bateau de la sarthe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bateau de la sarthe   Bateau de la sarthe - Page 2 EmptyVen 08 Déc 2006, 19:20

Citation :
silurine
De chez Armor ?
Revenir en haut Aller en bas
http://pecheur.forumactif.com/index.forum
Contenu sponsorisé





Bateau de la sarthe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bateau de la sarthe   Bateau de la sarthe - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bateau de la sarthe
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» La sarthe...?
» "La Sarthe (72)"
» Les pêcheurs de la Sarthe
» Juigné sur Sarthe
» Coins en sarthe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Sondage :: Sondage-
Sauter vers: