L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Isolation phonique

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Alexis62


Alexis62


Réputation : 3

Isolation phonique Empty
MessageSujet: Isolation phonique   Isolation phonique EmptyVen 20 Fév 2009, 13:12

Bonjour.
J'ai un group de rock et chez moi nous sommes en train de monter une dépendance d'environ 35m².
Je voudrais l'isoler phoniquement pour que ca soit un studio de répétition/enregistrement (batterie/guitare/basse/chant)
Quelqu'un sur le forum a déja fait cela?
Je voudrais pouvoir l'isoler comme il faut sans dépenser des fortunes
Smile sifflote

Ca sera soit dans le garage avec ce qu'il y a pour l'instant de l'extérieur vers l'intérieur : Mur de grosse briques creuses--> polystyrènes ---> Plaque de Ba13
Sachant que je préférais le garage.

Ou soit dans la dépendance avec en place ---> Parpaing.


Dernière édition par Alexis62 le Ven 20 Fév 2009, 13:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
brocarp52


brocarp52


Réputation : 0

Isolation phonique Empty
MessageSujet: Re: Isolation phonique   Isolation phonique EmptyVen 20 Fév 2009, 13:30

je crois que la laine de roche (10 cm épaisseur) atténue beaucoup le bruit, en laissant un petit espace entre la cloison et celle-ci !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespoesimages.com/
olivier91


olivier91


Réputation : 0

Isolation phonique Empty
MessageSujet: Re: Isolation phonique   Isolation phonique EmptyVen 20 Fév 2009, 13:57

Le polystyrène et le BA13.... c'est nul pour le phonique.

J'ai eu ton problème dans ma jeunesse.... on a finit par le régler en répétant dans un ancien poulailler au milieu des bois chez les parents d'un ami.....

Il te faut de la la mousse comme on trouve dans les fauteuils... le mieux étant la mousse alvéolaire, des plaques bitumineuses comme on trouve dans les voitures ou sur les toitures, de l'isolant en tissu du genre laine de jean's, du liège en plaques ou de l'isolant phonique que l'on met sous les revêtements de sol et bien sur les irremplaçables casier à œufs.

Il faut que tu isoles la batterie et les amplis du sol un les mettant sur des estrades en matériaux isolants comme au-dessus car les graves se propagent dans le sol et résonne partout.

http://www.google.fr/aclk?sa=L&ai=CQqir_aaeSc6TBpuBjAfZ28HRBYCUzkOSgbrRBvestwYIABACILZUKANQhb3ioAdg-_n8gogKyAEBqQIeOyEdYii1PqoEE0_QBFFLdUjBb7sqmGPlxYOM8ew&sig=AGiWqtxzsg2rjKbBpMc9dO_wlPAjQCrLiw&q=http://www.solutions-elastomeres.com/Choisir-une-mousse.html Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Isolation phonique Empty
MessageSujet: Re: Isolation phonique   Isolation phonique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Isolation phonique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Espace détente :: Un métier/une aide à apporter-
Sauter vers: