L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 quel montage au feeder?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Nicozzzzz


Nicozzzzz


Réputation : 0

quel montage au feeder? Empty
MessageSujet: quel montage au feeder?   quel montage au feeder? EmptyJeu 05 Fév 2009, 21:15

Bonsoir à tous!

Comme je l'ai dis dans ma récente présentation, je projettes de me lancer cette année dans la technique du feeder qui me parait très intéressante!

J'ai donc lu pas mal de posts à ce sujet, très complets.

Par contre j'ai vu des montages de différents types:

- En 3 boucles, avec l'amorçoir coulissant directement sur le corps de ligne...
- Avec 60 /100 cm de bas de ligne ou avec un bas de ligne très court...
- Hameçon pris dans l'amorçoir ou pas....

Avec des amorçoirs très différents:

Cage-feeder, method-feeder....

Donc j'aimerais connaitre les caractéristiques de ces montages et de ces amorçoirs et en fait quoi employer quand?

Moi je pêche essentiellement en étang pour le moment!

Question très vaste je sais!!! pale Alors merci d'avance à ceux qui vont prendre le temps de répondre!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



quel montage au feeder? Empty
MessageSujet: Re: quel montage au feeder?   quel montage au feeder? EmptySam 07 Fév 2009, 21:22

nous avons fait l'année derniere des tonnes de posts sur le feeder ,car comme tu le dit la question est tres vaste ,je te propose deja de regarder plus attentivement dans les differentes rubriques (montages ,amorce,position et ferrage ) malgrés tout ce qu'il est decrit dans les sujets ,s'il y a des chose qui t'echappe ,je pense que nous pourrons te donner d'autres explication;bon courage :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

quel montage au feeder? Empty
MessageSujet: Re: quel montage au feeder?   quel montage au feeder? EmptySam 07 Fév 2009, 22:12

Nicozzzzz a écrit:
Par contre j'ai vu des montages de différents types:

- En 3 boucles, avec l'amorçoir coulissant directement sur le corps de ligne...
- Avec 60 /100 cm de bas de ligne ou avec un bas de ligne très court...
- Hameçon pris dans l'amorçoir ou pas....

Avec des amorçoirs très différents:

Cage-feeder, method-feeder....

Concernant les montages, j'utilise le montage 3 boucles qui est rapide à faire au bord de l'eau et qui m'a toujours donné satisfaction.

Concernant la longueur du bas de ligne, 2 choses :

1/ Plus il est long et plus tu risques l'emmêlement au lancer.
Je n'utilises pas de BDL aussi long....30/40 cms maxi.

2/ Un BDL doit être proportionné aux touches... c'est à dire que plus tu as de touches, plus le poisson est mordeur, donc, moins il est méfiant, et tu peux donc pêcher très court ce qui as pour avantage de moins risquer l'emmêlement, d'être plus près de l'amorce et de mieux voir les touches.

Si tu ramènes ton hameçon vide et/ou tes asticots en slip... il faut raccourcir ton BDL.

Les différents amorçoirs:

La cage est plus destinée à une pêche de tout-venant et le method plutôt pour les gros du genre carpe/tanche/brème ou barbeau en rivière et fleuve avec des lancers toutes le 2/3 mn.

Le method s'utilise avec des BDL très court...7 à 10 cms et l'esche dans l'amorce du method et des lancers plus espacés de 10/15mn.... voir plus.
Revenir en haut Aller en bas
Nicozzzzz


Nicozzzzz


Réputation : 0

quel montage au feeder? Empty
MessageSujet: Re: quel montage au feeder?   quel montage au feeder? EmptyDim 08 Fév 2009, 19:05

Oui je n'ai peut être pas bien regardé dans tous les posts! Je vais m'acharner sue cette recherche Wink

Mais avec tous les bons conseils avisés d'Olivier ça devrait déjà être niquel et j'y vois déjà beaucoup plus clair!!

Merci beaucoup à tous en tous les cas!! duff
Revenir en haut Aller en bas
feederman


feederman


Réputation : 0

quel montage au feeder? Empty
MessageSujet: Re: quel montage au feeder?   quel montage au feeder? EmptyLun 09 Fév 2009, 19:29

Nicozzzzz a écrit:
Oui je n'ai peut être pas bien regardé dans tous les posts! Je vais m'acharner sue cette recherche Wink

Mais avec tous les bons conseils avisés d'Olivier ça devrait déjà être niquel et j'y vois déjà beaucoup plus clair!!

Merci beaucoup à tous en tous les cas!! duff
Et oui, je ne sais où il va chercher tout ça, mais il y en a la dedans
Revenir en haut Aller en bas
Kashima


Kashima


Réputation : 0

quel montage au feeder? Empty
MessageSujet: Re: quel montage au feeder?   quel montage au feeder? EmptyLun 09 Fév 2009, 19:39

feederman a écrit:
Nicozzzzz a écrit:
Oui je n'ai peut être pas bien regardé dans tous les posts! Je vais m'acharner sue cette recherche Wink

Mais avec tous les bons conseils avisés d'Olivier ça devrait déjà être niquel et j'y vois déjà beaucoup plus clair!!

Merci beaucoup à tous en tous les cas!! duff
Et oui, je ne sais où il va chercher tout ça, mais il y en a la dedans

Formé à l'école de :adlp: ! duff

Té verra tchiot, quand t'auras du poil à tin vint' Surprised
Revenir en haut Aller en bas
feederman


feederman


Réputation : 0

quel montage au feeder? Empty
MessageSujet: Re: quel montage au feeder?   quel montage au feeder? EmptyLun 09 Fév 2009, 19:52

Kashima a écrit:
feederman a écrit:
Nicozzzzz a écrit:
Oui je n'ai peut être pas bien regardé dans tous les posts! Je vais m'acharner sue cette recherche Wink

Mais avec tous les bons conseils avisés d'Olivier ça devrait déjà être niquel et j'y vois déjà beaucoup plus clair!!

Merci beaucoup à tous en tous les cas!! duff
Et oui, je ne sais où il va chercher tout ça, mais il y en a la dedans

Formé à l'école de :adlp: ! duff

Té verra tchiot, quand t'auras du poil à tin vint' Surprised

Té verra tchiot, quand t'auras du poil à tin vint' Surprised[/quote] ça devient bon j'en vois un qui pousse Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quel montage au feeder? Empty
MessageSujet: Re: quel montage au feeder?   quel montage au feeder? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quel montage au feeder?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Au blanc :: Au Blanc : Feeder/Quiver/Method-
Sauter vers: