L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 aide pour preavis

Aller en bas 
+3
feederman
steph 60
Kashima
7 participants
AuteurMessage
magnous


magnous


Réputation : 0

aide pour preavis Empty
MessageSujet: aide pour preavis   aide pour preavis EmptyDim 01 Fév 2009, 22:33

salut à tous
voilà je souhaite avoir un renseignement;
je dois déménager car la famille va s'agrandir vers le mois d'aout, la maison que je loue actuellement étant trop petite je dois déménager, nous avons trouvé une maison qui sera libre au 1 avril.
en prennant contact avec ma proprio actuelle elle me dit que je dois y faire parvenir un recommdé là ok pas de problème mais voilà elle me demande 3 mois de préavis est-ce normal alors que j'ai versé deux mois de caution au moment de la signature et que sur le contrat rien ne dit que je dois 3 mois de préavis.
merci de votre aide cela est urgent
Revenir en haut Aller en bas
http://no-killcarpe43.e-monsite.com/
Kashima


Kashima


Réputation : 0

aide pour preavis Empty
MessageSujet: Re: aide pour preavis   aide pour preavis EmptyDim 01 Fév 2009, 22:58

Pour moi, et sous réserve que ça ai changé depuis, c'est 2 mois de préavis pour le locataire et 6 pour le bailleur.

Ensuite, le préavis peut être écourté d'un commun accord si le logement est re-loué dans la foulée. Un propriétaire ne peut cumuler les loyers au titre du préavis et les loyers au titre d'une nouvelle location.
Revenir en haut Aller en bas
magnous


magnous


Réputation : 0

aide pour preavis Empty
MessageSujet: Re: aide pour preavis   aide pour preavis EmptyDim 01 Fév 2009, 23:19

Kashima a écrit:
Pour moi, et sous réserve que ça ai changé depuis, c'est 2 mois de préavis pour le locataire et 6 pour le bailleur.

Ensuite, le préavis peut être écourté d'un commun accord si le logement est re-loué dans la foulée. Un propriétaire ne peut cumuler les loyers au titre du préavis et les loyers au titre d'une nouvelle location.


merci
Revenir en haut Aller en bas
http://no-killcarpe43.e-monsite.com/
Kashima


Kashima


Réputation : 0

aide pour preavis Empty
MessageSujet: Re: aide pour preavis   aide pour preavis EmptyDim 01 Fév 2009, 23:27

Si le coeur t'en dis :

http://www.legifrance.gouv.fr

De mémoire sur ton bail doit figurer un truc genre : " compte-tenu de l'article machin chose ... " ça peut te servir de point de départ dans tes recherches, d'autant plus que tu peux faire une recherche par n° d'article.

Bon courage. duff
Revenir en haut Aller en bas
steph 60


steph 60


Réputation : 0

aide pour preavis Empty
MessageSujet: Re: aide pour preavis   aide pour preavis EmptyLun 02 Fév 2009, 00:07

oui c'est trois mois sauf si tu déménages pour raison professionnel (mutation....) mais si ta proprio est sympath tu peux t'arranger avec et si tu trouve quelqu'un pour reprendre à coup sur ton appart derrière toi elle peut te laisser un mois....
Revenir en haut Aller en bas
Le Tonnelier


Le Tonnelier


Réputation : 0

aide pour preavis Empty
MessageSujet: Re: aide pour preavis   aide pour preavis EmptyLun 02 Fév 2009, 00:12

Ta proprio a raison, hélas mon ami pale
Tu lui dois trois mois de préavis. Si tu veux partir avant, elle est dans le droit de se servir sur ta caution.
Par contre, si tu respectes pas cette clause (les 3 mois) elle est dans l'obligation de te rendre cette cautiion, au titre de préjudice.
Fais très attention au moment de ton état des lieux de sortie rage Si tu en as fais un au moment de ton entrée, apportes le pour le comparer à celui de ta sortie. Il doit être de préference manuscrit de manière à éviter les contradictions. Et surtout, il doit être très précis. N'hésites pas à montrer que tu as fais des travaux d'entretien courant Surprised
Saches aussi que tu as le droit à une certaine vétusté de la chose louée qui est normale et qui ne peut pas engendrer de travaux de remise en état!
Renseignes toi auprès de ton ADIL locale pour faire valoir tes droits!
Voilà mon ami......
Revenir en haut Aller en bas
magnous


magnous


Réputation : 0

aide pour preavis Empty
MessageSujet: Re: aide pour preavis   aide pour preavis EmptyLun 02 Fév 2009, 10:49

merci à tous
le recommandé est parti ce matin, mais il faut que je trouve un arrangement avec ma proprio car j'ai déjà trouvé une autre maison qui est libre le 1 avril scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://no-killcarpe43.e-monsite.com/
Invité
Invité
Anonymous



aide pour preavis Empty
MessageSujet: aide pour preavis   aide pour preavis EmptyMer 11 Fév 2009, 22:24

:cheers: :cheers:
je vais peut- etres te soulager mais si ta famille s agrandis et que te logement est trop petit c'est un mois ça m' est arriver quand j' etais locataire
a la naissance de mon troisieme gars
Revenir en haut Aller en bas
feederman


feederman


Réputation : 0

aide pour preavis Empty
MessageSujet: Re: aide pour preavis   aide pour preavis EmptyVen 13 Fév 2009, 01:01

Bon courage pour tes démarche Magnous, et félicitation pour ta famille qui s'agrandit Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alexis62


Alexis62


Réputation : 3

aide pour preavis Empty
MessageSujet: Re: aide pour preavis   aide pour preavis EmptyVen 13 Fév 2009, 11:54

Fait bien gaffe a l'état des lieux ! tu as des proprios peu scrupuleux et nous on s'est fait avoir l'année dernière quand on a emménagé dans la maison qu'on venait de faire bâtir Evil or Very Mad
On s'est fait avoir sur beaucoup de choses et malheureusement les poursuites n'ont rien donnés....
Un exemple on est arrivé dans la maison elle avait environ 4 ans.
Il avait planté une haie il y a 4 ans d'une dizaine de sapins pour protéger la terasse d'un vis a vis avec une autre maison un peu plus loin.
Mes parents qui sont toujours dans le jardin car c'est vraiment leurs passions ont laissé poussés la haie car c'est le but mais en raccourcissant un peut quand il le faut... Enfin normale quoi.
Sauf qu'a l'état des lieux le proprio a fait du cinema en disant que les sapins étaient trop grand etc. ca faisaient 2 ans qu'on était là alors bon ils pouvaient pas avoir poussé de 2 mètres.
Ils avaient peut etre grandit de 50cm.
Il a donc mit dans l'état des lieux qu'il allait faire appel a un paysagiste Rolling Eyes pour couper quelques branches...
On y est repassé 2 mois après car ya un étang en face et je voulais y pécher sauf que bizarrement les sapins étaient toujours aussi "grand" malgré que d'après la facture du paysagiste que nous a fait passé le proprio pour nous prendre sur le caution ils auraient du etre coupé depuis un mois....
Rolling Eyes
Et ca encore c'est rien du tout on a perdu environ 90% de notre caution qui était d'environ 2500€...
Les frais du paysagiste invisible, la vidange de la fosse septique qu'on a du payé alors qu'a notre arrivée ils ne l'avaient pas fait vider, mon pere qui est un "maniac" Laughing de la propreté quand il doit rendre les choses a passé une semaine a nettoyé de fond en comble tous les jours de ses vacances la maison et ils nous ont fait payés des frais de nettoyage d'une entreprise qui bizarrement avait un liens proche avec le proprio et j'en passe... malgré des poursuites bah on s'est fait avoir...
Alors surtout fait gaffe !!
Revenir en haut Aller en bas
magnous


magnous


Réputation : 0

aide pour preavis Empty
MessageSujet: Re: aide pour preavis   aide pour preavis EmptyVen 13 Fév 2009, 17:16

merci les gars mais tous s'arrange avec diplomatie duff
Revenir en haut Aller en bas
http://no-killcarpe43.e-monsite.com/
Le Tonnelier


Le Tonnelier


Réputation : 0

aide pour preavis Empty
MessageSujet: Re: aide pour preavis   aide pour preavis EmptyVen 13 Fév 2009, 17:26

Enfin, une bonne nouvelle :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
fafa


fafa


Réputation : 0

aide pour preavis Empty
MessageSujet: Re: aide pour preavis   aide pour preavis EmptyVen 13 Fév 2009, 17:35

magnous a écrit:
merci les gars mais tous s'arrange avec diplomatie duff
duff duff
Revenir en haut Aller en bas
https://ma-nouche.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





aide pour preavis Empty
MessageSujet: Re: aide pour preavis   aide pour preavis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
aide pour preavis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Espace détente :: Un métier/une aide à apporter-
Sauter vers: