L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 "Quel matériel pour la pêche au vif ?"

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



"Quel matériel pour la pêche au vif ?" Empty
MessageSujet: "Quel matériel pour la pêche au vif ?"   "Quel matériel pour la pêche au vif ?" EmptyDim 03 Déc 2006, 07:37

Étant novice dans la pêche au vif, serait t’il possible de m’expliquer quel matériel je dois prendre et le montage pour le vif.
Je m’étonne toujours quand je vois des pêcheurs au vif, que le vif n’est pas a plus de 20 cm du bouchon maximum
Merci d’avance
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Alexis62


Alexis62


Réputation : 3

"Quel matériel pour la pêche au vif ?" Empty
MessageSujet: Re: "Quel matériel pour la pêche au vif ?"   "Quel matériel pour la pêche au vif ?" EmptyDim 03 Déc 2006, 09:20

Matériel :
canne 3m80 c'est une bonne moyenne
puissance: 90-150g environ
effet moi j'ai semi-para

moulinet : moulinet pour le posé
contenance : 35-40°° de couleur voyante c'est mieux pour nos yeux ^^

montage :

Si c'est pour le brochet :
-stop float
-Bouchon 15-20gr
-olivette 10gr ou 15gr
-emerillon
-bas de ligne acier (30 a 40 cm)

je crois que je n'ai rien oublié ^^
ensuite il te faudra une aiguille a locher pour locher le vif
tu rentre l'aiguille a environ 2-3 cm de la queue et tu la sort a quelques centimetres de sa tête
et tu peux rajouter un hamecon simple au niveau de sa tête ce que je ne fait pas
Ensuite tu accroches ton vif a la ligne enfin a l'émerillon et tu lance mais pas trop fort car sinon tu abimeras ton vifs
dés que tu vois ton bouchon partir tu attend MAXI 10sec moi j'ai une moyenne de ferrage4-5sec


je prefere mettre 1m50 enfin ca c'est suivant l'endroit
je te conseille de pêcher a deux cannes l'une a 40cm du fond et l'autre a 1m50 par exemple
sinon apres pour pêcher pres du fond tu peux utiliser le montage pater noster et ca y'a le montage dans le forum Very Happy


Dernière édition par le Dim 03 Déc 2006, 09:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thierry72


Thierry72


Réputation : 0

"Quel matériel pour la pêche au vif ?" Empty
MessageSujet: Re: "Quel matériel pour la pêche au vif ?"   "Quel matériel pour la pêche au vif ?" EmptyDim 03 Déc 2006, 09:23

Je vais essayé de faire bref.
Pour la canne ,choisis en une de 40/100 g (c'est une moyenne) entre 3,50 et 5 m,mais attention au poids.
Pour le moulinet ,choisis un de taille moyenne.
Maintenant pour la ligne le plus simple possible,flotteur ,(coulissant de préférence ,pour ça que tu vois le vif sous le bouchon de la plupart des pêcheurs)ça te permet de pêcher au dela de la longueur de ta canne sans ennui pour lancer ton vif,donc flotteur,olive pour le plomber ,perle pour amortir les chocs sur l'émerillon qui terminera ta ligne.
ensuite bas de ligne en tresse genre aciéré.
Maintenant pour pêcher ,si tu cherche le brochet ,commence par 50 cm au dessus du fond ,et ensuite essaie différente hauteur si pas de touche ,pour le sandre ,à fond.Bien sur tout cela n'est qu'indicatif,et rien ne vaut l'expérience.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://pecheur.forumactif.com/index.forum
Thierry72


Thierry72


Réputation : 0

"Quel matériel pour la pêche au vif ?" Empty
MessageSujet: Re: "Quel matériel pour la pêche au vif ?"   "Quel matériel pour la pêche au vif ?" EmptyDim 03 Déc 2006, 09:33

bonne description Famas,juste ta canne ,essai de faire des coulées avec ,tu vas vite la reposer à terre.Vous avez trops souvent l'image du pêcheur aux vifs avec ses cannes posées sur leurs piqués.Le pêcheurs aux vif ,c'est aussi pêcher à la coulée ,et j'en connais plusieurs à qui cela rapporte autant que pêcher à toutes les autres techniques confondus.Quand à l'eschage du vif ,pourquoi ce compliquer la vie ,alors qu'on peut faire beaucoup plus simple,suffit de le piquer par les lèvres,tu verras que l'hiver lorsqu'il fait bien froid c'est trés pratique de ne pas avoir à faire de chirurgie. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://pecheur.forumactif.com/index.forum
Alexis62


Alexis62


Réputation : 3

"Quel matériel pour la pêche au vif ?" Empty
MessageSujet: Re: "Quel matériel pour la pêche au vif ?"   "Quel matériel pour la pêche au vif ?" EmptyDim 03 Déc 2006, 09:44

oui mais je parle pour moi Wink je ne fait pas une généralité j'ai une 3m80 pour le posé et quand je dois faire des lancer assez appuyé pour atteindre des postes éloignés un vif avec seulement l'hamecon dans la gueule je ne le retrouve souvent pas ;-)
A mes début je pêché meme au leurres avec ste canne alors maintenant faire de la coulée avec ya no probleme ^^ j'ai de gros biscotos :p ^^
Revenir en haut Aller en bas
Thierry72


Thierry72


Réputation : 0

"Quel matériel pour la pêche au vif ?" Empty
MessageSujet: Re: "Quel matériel pour la pêche au vif ?"   "Quel matériel pour la pêche au vif ?" EmptyDim 03 Déc 2006, 10:05

ok ,je m'en doutais ,donc il vaut mieux préciser que c'est ta façon de pêcher,car la moi j'ai donner des conseils en général. Wink
Merci de ta participation. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://pecheur.forumactif.com/index.forum
nawapeche


nawapeche


Réputation : 0

"Quel matériel pour la pêche au vif ?" Empty
MessageSujet: Re: "Quel matériel pour la pêche au vif ?"   "Quel matériel pour la pêche au vif ?" EmptyDim 03 Déc 2006, 12:05

En ce qui me concerne, je préfère pêcher avec du fil ou de la tresse de couleur neutre (pas de fluo) pour juste une chose, resentir le combat et essayer d'antisiper les coups de tête, les travers ..... et pour vous dires lorsque j'anime mon leurre, j'aime ne pas regarder pour mieux sentir le mouvement de du leurre et les attaques éventuelles, c'est un peu ma façon de pêhcer au manié Wink Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://sanguinetpeche.site.voila.fr
gauthier du 59


gauthier du 59


Réputation : 0

"Quel matériel pour la pêche au vif ?" Empty
MessageSujet: Re: "Quel matériel pour la pêche au vif ?"   "Quel matériel pour la pêche au vif ?" EmptyDim 03 Déc 2006, 12:28

moi je vien de commander cette canne schimano en 3m 60 et puissance 50-100g
http://www.pecheur.com/boutiques/fiche_article.asp?id=10851

et ce moulinet le troisieme 365g recuperation 81cm/TM

http://www.pecheur.com/boutiques/fiche_article.asp?id=10642

voila Wink pour moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
gauthier du 59


gauthier du 59


Réputation : 0

"Quel matériel pour la pêche au vif ?" Empty
MessageSujet: Re: "Quel matériel pour la pêche au vif ?"   "Quel matériel pour la pêche au vif ?" EmptyDim 03 Déc 2006, 12:30

moi pour mes debuts je vais essayer le pater noster
Revenir en haut Aller en bas
Thierry72


Thierry72


Réputation : 0

"Quel matériel pour la pêche au vif ?" Empty
MessageSujet: Re: "Quel matériel pour la pêche au vif ?"   "Quel matériel pour la pêche au vif ?" EmptyDim 03 Déc 2006, 13:01

Bon choix Gauthier Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://pecheur.forumactif.com/index.forum
gauthier du 59


gauthier du 59


Réputation : 0

"Quel matériel pour la pêche au vif ?" Empty
MessageSujet: Re: "Quel matériel pour la pêche au vif ?"   "Quel matériel pour la pêche au vif ?" EmptyDim 03 Déc 2006, 13:06

ok merci thierry
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

"Quel matériel pour la pêche au vif ?" Empty
MessageSujet: Re: "Quel matériel pour la pêche au vif ?"   "Quel matériel pour la pêche au vif ?" EmptyLun 04 Déc 2006, 01:39

Thierry72 a écrit:
Bon choix Gauthier Wink

Tout à fait Thierry Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
Alexis62


Alexis62


Réputation : 3

"Quel matériel pour la pêche au vif ?" Empty
MessageSujet: Re: "Quel matériel pour la pêche au vif ?"   "Quel matériel pour la pêche au vif ?" EmptyLun 04 Déc 2006, 18:33

je rejoins mes collegues ^^
Revenir en haut Aller en bas
Thierry72


Thierry72


Réputation : 0

"Quel matériel pour la pêche au vif ?" Empty
MessageSujet: Re: "Quel matériel pour la pêche au vif ?"   "Quel matériel pour la pêche au vif ?" EmptyLun 04 Déc 2006, 21:00

Merci jean mi mi lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://pecheur.forumactif.com/index.forum
Contenu sponsorisé





"Quel matériel pour la pêche au vif ?" Empty
MessageSujet: Re: "Quel matériel pour la pêche au vif ?"   "Quel matériel pour la pêche au vif ?" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Quel matériel pour la pêche au vif ?"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quel matériel pour la pêche exotique ?
» "Quel matériel pour traquer messire Esox ?"
» "Quel matériel pour débuter aux carnassiers ?"
» Quel est vôtre matériel pour le bigbait ?
» La pêche à la mouche, débutant [Vos question ici]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux Carnassiers :: Matériels-
Sauter vers: