L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 la remorque de nicolas

Aller en bas 
+9
gab03
Petchy
vazeux59
nicolas
jc
olivier91
magnous
Le Grand blanc
fafa
13 participants
AuteurMessage
magnous


magnous


Réputation : 0

la remorque de nicolas Empty
MessageSujet: la remorque de nicolas   la remorque de nicolas EmptySam 24 Jan 2009, 15:48

voilà la remorque de nicolas qui ma demandé de les poster sur le forum
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://no-killcarpe43.e-monsite.com/
le-gardon


le-gardon


Réputation : 0

la remorque de nicolas Empty
MessageSujet: Re: la remorque de nicolas   la remorque de nicolas EmptySam 24 Jan 2009, 16:23

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] vraiment un bel engin !
Revenir en haut Aller en bas
fafa


fafa


Réputation : 0

la remorque de nicolas Empty
MessageSujet: Re: la remorque de nicolas   la remorque de nicolas EmptySam 24 Jan 2009, 16:24

duff duff bravo
Revenir en haut Aller en bas
https://ma-nouche.skyrock.com/
magnous


magnous


Réputation : 0

la remorque de nicolas Empty
MessageSujet: Re: la remorque de nicolas   la remorque de nicolas EmptySam 24 Jan 2009, 17:10

oui il a fait du bon boulot duff
Revenir en haut Aller en bas
http://no-killcarpe43.e-monsite.com/
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

la remorque de nicolas Empty
MessageSujet: Re: la remorque de nicolas   la remorque de nicolas EmptySam 24 Jan 2009, 19:51

Tu as des photos avant transformation ?
C'était une caravane repliable ?
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
nicolas


nicolas


Réputation : 0

la remorque de nicolas Empty
MessageSujet: Re: la remorque de nicolas   la remorque de nicolas EmptySam 24 Jan 2009, 20:30

duff merci magnous,pour les photos car soit je suis nul en informatique ou je suis une b..ne.lolfou

malheureusement ,je n'ai pas fait de photos avant desolé;elle s'ouvrait devant et derriere;et sur le dessus .elle etait presque identique ;sauf qu'elle etait moins haute et moins longue et moins large (1 mois et demi de travail avec mon beau-pere qui a fait toutes les soudures).
materiaux :
fer de 30x30 pour la structure et le chassis
corniere de 20x40 pour les cotes
contreplaque marin pour les cotes et le capot
plaque d'alu pour les cotes qui ne s'ouvre pas
petites fournitures: -colle a bois
- rivet pop
-visserie inox
-silicone bateau pour etancheite
-peinture blanche
-blaxonne pour le chassis et le dessous.

nous avons garde le capot arriere, la structure du dessus, le timon et l'essieu freine, les passages de roues. le reste avec beaucoup d'imagination et de croquis:scratch: .

maintenant je reflechis sois je mets le bateau dessus, ou je fais un porte bateau a par. ceux qui ont des idees sont les bien venues:mur: mur mur
Revenir en haut Aller en bas
magnous


magnous


Réputation : 0

la remorque de nicolas Empty
MessageSujet: Re: la remorque de nicolas   la remorque de nicolas EmptySam 24 Jan 2009, 21:00

[quote="nicolas"]

maintenant je reflechis sois je mets le bateau dessus, ou je fais un porte bateau a par. ceux qui ont des idees sont les bien venues:mur: mur mur



c'est quoi comme bâteau???
Revenir en haut Aller en bas
http://no-killcarpe43.e-monsite.com/
nicolas


nicolas


Réputation : 0

la remorque de nicolas Empty
MessageSujet: Re: la remorque de nicolas   la remorque de nicolas EmptySam 24 Jan 2009, 21:40

Surprised c'est un tabur de 3.50 m en fibre; la coque est un fond plat avec un flotteur de chaque coté.
Revenir en haut Aller en bas
magnous


magnous


Réputation : 0

la remorque de nicolas Empty
MessageSujet: Re: la remorque de nicolas   la remorque de nicolas EmptySam 24 Jan 2009, 22:05

nicolas a écrit:
Surprised c'est un tabur de 3.50 m en fibre; la coque est un fond plat avec un flotteur de chaque coté.


il faudrai que tu trouve une solution pour le mettre sur la remorque scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://no-killcarpe43.e-monsite.com/
nicolas


nicolas


Réputation : 0

la remorque de nicolas Empty
MessageSujet: Re: la remorque de nicolas   la remorque de nicolas EmptySam 24 Jan 2009, 22:39

bounce j'ai bien peur que se soit trop haut! alors je vais acheter une remorque porte-bateau; en faire une ou alors quelqu'un en connait une a vendre?desole
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

la remorque de nicolas Empty
MessageSujet: Re: la remorque de nicolas   la remorque de nicolas EmptySam 24 Jan 2009, 23:12

J'ai eu une caravane pliante en toile, il y a très longtemps et aussi un Tabur et j'avais fixé des barres de toit démontables sur le toit de la remorque pour y mettre le Tabur.... ça allait impeccable et ce n'était pas plus haut que la voiture.
Revenir en haut Aller en bas
jc


jc


Réputation : 0

la remorque de nicolas Empty
MessageSujet: Re: la remorque de nicolas   la remorque de nicolas EmptyDim 25 Jan 2009, 10:44

est tu partie de cette base ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
nicolas


nicolas


Réputation : 0

la remorque de nicolas Empty
MessageSujet: Re: la remorque de nicolas   la remorque de nicolas EmptyDim 25 Jan 2009, 13:10

🇧🇯

cool oui ,comme je l'ai dit plus haut j'ai juste gardé le timon et l'essieu ,le reste a l'improvisation et quelques éléments de carrosserie et voilou!!!!!!!!!Surprised
Revenir en haut Aller en bas
vazeux59
Goujon
Goujon
vazeux59


Réputation : 0

la remorque de nicolas Empty
MessageSujet: Re: la remorque de nicolas   la remorque de nicolas EmptyDim 17 Avr 2011, 20:36

pour ton bateau,tu as la possibilitée de le mettre dessus en faisant un systéme de glissières pour
le monter, plus deux goupilles pour fixer les glissiéres, plus 4 1/2 anneaux pour sangler ton bateau
ce qui ne te fait plus qu'une remorque a emmener si tu doit partir seul.
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Petchy


Petchy


Réputation : 0

la remorque de nicolas Empty
MessageSujet: Re: la remorque de nicolas   la remorque de nicolas EmptyLun 18 Avr 2011, 05:43

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Superbe réalisation
Revenir en haut Aller en bas
gab03


gab03


Réputation : 0

la remorque de nicolas Empty
MessageSujet: Re: la remorque de nicolas   la remorque de nicolas EmptyMer 20 Avr 2011, 09:21

Bravo beau travail!!!!!! duff
Revenir en haut Aller en bas
http://totalpeche.com/
Invité
Invité
Anonymous



la remorque de nicolas Empty
MessageSujet: Re: la remorque de nicolas   la remorque de nicolas EmptySam 07 Mai 2011, 06:44

Superbe réalisation, félicitations !

Je vous indique une astuce bien connue des bourlingueurs.
Afin de pouvoir utiliser une remorque avec plusieurs véhicules, il peut être intéressant de rendre la plaque d'immatriculation amovible. Une fixation par écrous de type "papillon" est bien pratique.
Il reste à s'assurer que le code de la route n'interdit pas cette pratique.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
l'pekeu


l'pekeu


Réputation : 0

la remorque de nicolas Empty
MessageSujet: Re: la remorque de nicolas   la remorque de nicolas EmptySam 07 Mai 2011, 14:26

belle realisation duff duff duff Wink
Revenir en haut Aller en bas
Greg62130


Greg62130


Réputation : 0

la remorque de nicolas Empty
MessageSujet: Re: la remorque de nicolas   la remorque de nicolas EmptyJeu 19 Mai 2011, 23:58

Ravachol a écrit:
il peut être intéressant de rendre la plaque d'immatriculation amovible. Une fixation par écrous de type "papillon" est bien pratique.
Il reste à s'assurer que le code de la route n'interdit pas cette pratique.

Effectivement, c'est interdit : Ni vis, ni colle !!!
Mais c'est comme partout, les représentants des forces de l'ordre empruntent aussi les remorques des potes et se montrent parfois compréhensifs !

rouge
Revenir en haut Aller en bas
le-gardon


le-gardon


Réputation : 0

la remorque de nicolas Empty
MessageSujet: Re: la remorque de nicolas   la remorque de nicolas EmptyJeu 02 Juin 2011, 21:00

Sur une remorque sans carte grise, on peut y fixer des plaques amovibles, les gendarmes qui m'ont arrêté pour un contrôle d'identité alors que je tractais la remorque de mon frère, me l'on confirmé (Art R317-8 du Code de la route) !

Ils m'ont aussi confirmé que les remorques d'un poids total en charge < à 500 kg, et si les feux du véhicule tracteur étaient visible, il n'était pas obligatoire d'avoir les clignotants et les stops qui fonctionnent sur la remorque (Art R313-7 et R313-14 du Code de la route) !!
Revenir en haut Aller en bas
Brochallou


Brochallou


Réputation : 0

la remorque de nicolas Empty
MessageSujet: Re: la remorque de nicolas   la remorque de nicolas EmptyJeu 02 Juin 2011, 23:22

Bravo et ca doit etre tres pratique
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la remorque de nicolas Empty
MessageSujet: Re: la remorque de nicolas   la remorque de nicolas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la remorque de nicolas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Equipement et matériel :: Conseils, astuces et bricolage-
Sauter vers: