L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 bouillette instantanée

Aller en bas 
+2
no kill fred
magnous
6 participants
AuteurMessage
Riton
Alevin
Alevin
Riton


Réputation : 0

bouillette instantanée Empty
MessageSujet: bouillette instantanée   bouillette instantanée EmptySam 24 Jan 2009, 12:42

qu'est ce qu'on peu ajouter a une recette pour dire que cette bouillette soit instantanée pour enduro ou peche rapide??
Revenir en haut Aller en bas
magnous


magnous


Réputation : 0

bouillette instantanée Empty
MessageSujet: Re: bouillette instantanée   bouillette instantanée EmptySam 24 Jan 2009, 12:48

scratch si la bouillette miracle existée cela ce serai mais tu veux dire quoi par bouillette instantanée scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://no-killcarpe43.e-monsite.com/
Riton
Alevin
Alevin
Riton


Réputation : 0

bouillette instantanée Empty
MessageSujet: Re: bouillette instantanée   bouillette instantanée EmptySam 24 Jan 2009, 13:29

je sais pas trop les thermes mais une bouillettes qui sera vite assimilée qui diffusera vite pour des peches en enduros ou sur des peches d'une journée
Revenir en haut Aller en bas
Kashima


Kashima


Réputation : 0

bouillette instantanée Empty
MessageSujet: Re: bouillette instantanée   bouillette instantanée EmptySam 24 Jan 2009, 13:40

Etant moi aussi sur ce type de recherche, je dirais que si on parle de vitesse de dissolution, on a, du moins rapide au plus rapide :

Bouillettes sèches --> bouillettes fraiches --> bouillettes solubles

Dans le sens contraire tu as le temps de présence d'appâts sur ton spot, d'autant plus variable qu'il y a du courant ou pas.

Si je dis une connerie, n'hésitez pas à me reprendre ... duff
Revenir en haut Aller en bas
no kill fred


no kill fred


Réputation : 0

bouillette instantanée Empty
MessageSujet: Re: bouillette instantanée   bouillette instantanée EmptySam 24 Jan 2009, 13:45

Kashima a écrit:
Etant moi aussi sur ce type de recherche, je dirais que si on parle de vitesse de dissolution, on a, du moins rapide au plus rapide :

Bouillettes sèches --> bouillettes fraiches --> bouillettes solubles

Dans le sens contraire tu as le temps de présence d'appâts sur ton spot, d'autant plus variable qu'il y a du courant ou pas.

Si je dis une connerie, n'hésitez pas à me reprendre ... duff
a+
Revenir en haut Aller en bas
Riton
Alevin
Alevin
Riton


Réputation : 0

bouillette instantanée Empty
MessageSujet: Re: bouillette instantanée   bouillette instantanée EmptySam 24 Jan 2009, 14:02

pourquoi parle t on alors que certaine bouillette sont bonne mais il faut faire un amoçage de quelques jours meme si elles sont fraiche alors que d'autre sont bonne pour des peches rapides.
je parle de bouilletes d'eschage pas de soluble
Revenir en haut Aller en bas
Ch'carpiste59


Ch'carpiste59


Réputation : 0

bouillette instantanée Empty
MessageSujet: Re: bouillette instantanée   bouillette instantanée EmptySam 24 Jan 2009, 14:17

Kashima a écrit:
Etant moi aussi sur ce type de recherche, je dirais que si on parle de vitesse de dissolution, on a, du moins rapide au plus rapide :

Bouillettes sèches --> bouillettes fraiches --> bouillettes solubles

Dans le sens contraire tu as le temps de présence d'appâts sur ton spot, d'autant plus variable qu'il y a du courant ou pas.

Si je dis une connerie, n'hésitez pas à me reprendre ... duff


si tu fait déja des billes maison tu garde un peu de bille non cuites et tu las fait secher tu aura des billes solubles.
pour l'eschage tu mais une bille cuite sur ton cheveu et 3 ou 4 solubles sur un fil pva(soluble) sa te permattra de faire une activité autour de ton esche
Revenir en haut Aller en bas
http://tchiopeckeu.skyrock.com
cricri02


cricri02


Réputation : 0

bouillette instantanée Empty
MessageSujet: Re: bouillette instantanée   bouillette instantanée EmptySam 24 Jan 2009, 23:23

sur une base crémé lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://cricri0202.skyrock.com/
Kashima


Kashima


Réputation : 0

bouillette instantanée Empty
MessageSujet: Re: bouillette instantanée   bouillette instantanée EmptyDim 25 Jan 2009, 01:07

Ch'carpiste59 a écrit:
si tu fait déja des billes maison tu garde un peu de bille non cuites et tu las fait secher tu aura des billes solubles.
pour l'eschage tu mais une bille cuite sur ton cheveu et 3 ou 4 solubles sur un fil pva(soluble) sa te permettra de faire une activité autour de ton esche


C'est ce que j'ai fait aujourd'hui. J'ai repris une recette que j'avais déjà faite et dont il me reste des billes super sèches conservées dans le gros sel depuis 4-5 mois.

Sur la production d'aujourd'hui j'ai mis à sécher environ 500 gr de billes sans les cuire. Tout cette partie finira, je pense, dans le gros sel dans quelques jours. A mon avis la décongélation risquerait de les dissoudre prématurément.

Pour les 50 % restant, j'ai fait 2 cuissons différentes et elles iront au congèl dans 48 heures.

Je ferai un test comparatif de dissolution avant le congèl et un autre test dans 15 jours pour mesurer l'impact de la congélation.

Restera ensuite à tester en plan d'eau en mixant les types. duff
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bouillette instantanée Empty
MessageSujet: Re: bouillette instantanée   bouillette instantanée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bouillette instantanée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos farines, amorces et appâts :: Les bouillettes-
Sauter vers: