L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Montage pour la Tanche

Aller en bas 
+4
steph 60
fafa
no kill fred
Kashima
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Montage pour la Tanche Empty
MessageSujet: Montage pour la Tanche   Montage pour la Tanche EmptyDim 18 Jan 2009, 19:10

Bonjour pour le printemp j'aimerais pêcher la tanche a la canne au moulinet (3m) je ne sais pas trop quel montage faire pour la pêcher.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Kashima


Kashima


Réputation : 0

Montage pour la Tanche Empty
MessageSujet: Re: Montage pour la Tanche   Montage pour la Tanche EmptyDim 18 Jan 2009, 19:13

Un montage de fuite (comme pour la carpe) ou un simplement un plomb d'arlesey.

A la tanche, l'important est que l'appât reste parfaitement immobile.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Montage pour la Tanche Empty
MessageSujet: Re: Montage pour la Tanche   Montage pour la Tanche EmptyDim 18 Jan 2009, 19:25

oui ok merci, et pour l'hameçon un n2-3-4-5 conviennent?









Post réédité pour une meilleure compréhension Wink
Revenir en haut Aller en bas
no kill fred


no kill fred


Réputation : 0

Montage pour la Tanche Empty
MessageSujet: Re: Montage pour la Tanche   Montage pour la Tanche EmptyDim 18 Jan 2009, 21:19

Bastien22 a écrit:
oui ok merci, et pour l'hameçon un n2-3-4-5 conviennent?


Post réédité pour une meilleure compréhension Wink



8 ou 10 ,12


EDIT : Je pense que c'est ce que tu voulais faire alors j'e me suis permis de modifier. duff

.... pour une meilleure compréhension ... cool

Kash.
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

Montage pour la Tanche Empty
MessageSujet: Re: Montage pour la Tanche   Montage pour la Tanche EmptyDim 18 Jan 2009, 22:01

Le method feeder, c'est redoutable pour la tanche.
Revenir en haut Aller en bas
fafa


fafa


Réputation : 0

Montage pour la Tanche Empty
MessageSujet: Re: Montage pour la Tanche   Montage pour la Tanche EmptyLun 19 Jan 2009, 18:45

dans le temps je pêchais la tanche un simpne bouchon coulissant,1 olive de 8 grs,1 hameçon de 4 ou 6 et un gros vers à tête noire
Revenir en haut Aller en bas
https://ma-nouche.skyrock.com/
steph 60


steph 60


Réputation : 0

Montage pour la Tanche Empty
MessageSujet: Re: Montage pour la Tanche   Montage pour la Tanche EmptyLun 19 Jan 2009, 19:53

au dés de pain d'épice......terrible......pour l'amorçage terre de taupinière et pain d'épice broyer finement c'est tout .........!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Montage pour la Tanche Empty
MessageSujet: Re: Montage pour la Tanche   Montage pour la Tanche EmptyLun 19 Jan 2009, 22:15

ok Merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

Montage pour la Tanche Empty
MessageSujet: Re: Montage pour la Tanche   Montage pour la Tanche EmptyLun 19 Jan 2009, 22:17

steph 60 a écrit:
au dés de pain d'épice......terrible......pour l'amorçage terre de taupinière et pain d'épice broyer finement c'est tout .........!!!!

+ goudron de Norvège.
Revenir en haut Aller en bas
GOUBY
Alevin
Alevin
avatar


Réputation : 0

Montage pour la Tanche Empty
MessageSujet: Re: Montage pour la Tanche   Montage pour la Tanche EmptyDim 15 Mar 2009, 20:51

La tanche n'est pas difficile, mais elle réagit très lentement aux amorçages effectués dans le courant de la journée, sauf si elle est déjà à proximité.

En revanche, tu cartonneras si tu as bien amorcé ton coup la veille. Elles soront toutes là à attendre. Donc, si en arrivant, tu vois que "ça travaille" sur ton coup, inutile de faire du bruit avec un rappel bruyant. juste un petit agrainage à la coupelle...et c'est parti !
Revenir en haut Aller en bas
l'pekeu


l'pekeu


Réputation : 0

Montage pour la Tanche Empty
MessageSujet: re:montage pour la tanche   Montage pour la Tanche EmptyDim 15 Mar 2009, 22:36

j'ai pris de belles tanches sur des coups agraines au chenevis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Montage pour la Tanche Empty
MessageSujet: Re: Montage pour la Tanche   Montage pour la Tanche EmptyLun 16 Mar 2009, 14:07

moi j'aimais pecher la tanche en etang debut avril (pour moi la meilleur saison) a proximitée des nénuphars, avec un amorcage a la farine special tanche en arrivant, puis un agrainage au mais doux le restant de la partie de peche

comme montage , c'etait a l'anglaise , mon corps de ligne etait en 15/100 , et bas de ligne de 12/100 d'une longueur de 35 cm, la portance du waggler en plume de paon avec une antenne fine etait de 4 grammes, l'hamecon quand a lui etait de 12 ou 14 esché d'un grain de mais doux

Montage pour la Tanche 40964tanche_canal
Revenir en haut Aller en bas
l'pekeu


l'pekeu


Réputation : 0

Montage pour la Tanche Empty
MessageSujet: re:montage pour la tanche   Montage pour la Tanche EmptyLun 16 Mar 2009, 19:25

voila quelques belles tanches prises sur un coup amorce avec de la 3000 etang ,une petite poignee de pinkies multicouleurs,et deux bonnes poignees de chenevis melangees à celle ci,suivit d'un agrainage constant durant toute la partie de peche,la ligne etait composee d'un nylon de 8/100eme,d'un flotteur fusiforme de 0,60g,la plombee etait etalee,montage en direct avec un hameçon de 20 esche d'un pinkie bronze et un rouge,cette peche a ete realisee l'annee derniere au debut du printemps,j'ai casse plusieurs fois sur des sujets assez gros.
Montage pour la Tanche Jy15_010
Montage pour la Tanche Jy15_011
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Montage pour la Tanche Empty
MessageSujet: Re: Montage pour la Tanche   Montage pour la Tanche EmptyLun 16 Mar 2009, 20:31

une belle petite peche duff
Revenir en haut Aller en bas
Cisco


Cisco


Réputation : 0

Montage pour la Tanche Empty
MessageSujet: Re: Montage pour la Tanche   Montage pour la Tanche EmptyVen 24 Avr 2009, 19:33

l'pekeu a écrit:
voila quelques belles tanches prises sur un coup amorce avec de la 3000 etang ,une petite poignee de pinkies multicouleurs,et deux bonnes poignees de chenevis melangees à celle ci,suivit d'un agrainage constant durant toute la partie de peche,la ligne etait composee d'un nylon de 8/100eme,d'un flotteur fusiforme de 0,60g,la plombee etait etalee,montage en direct avec un hameçon de 20 esche d'un pinkie bronze et un rouge,cette peche a ete realisee l'annee derniere au debut du printemps,j'ai casse plusieurs fois sur des sujets assez gros.
Montage pour la Tanche Jy15_010
Montage pour la Tanche Jy15_011
Magnifique pêche Wink :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Montage pour la Tanche Empty
MessageSujet: Re: Montage pour la Tanche   Montage pour la Tanche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Montage pour la Tanche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Montage pour le carnassier pour canal
» conseille pour un montage pour vif
» LE GARDON ET SA PÊCHE
» montage pour le bar en surfcasting
» montage pour la tanche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Autres :: Généralités-
Sauter vers: