Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
Le forum est en lecture libre,
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.

AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

J'ai enfin decouvert la vrai pêche en équipe!

Aller en bas
11 participants
AuteurMessage

J'ai enfin decouvert la vrai pêche en équipe! Empty
MessageSujet: J'ai enfin decouvert la vrai pêche en équipe!   J'ai enfin decouvert la vrai pêche en équipe! EmptyLun 22 Jan 2007, 17:57

Aujourd'hui était une journée importante pour gauthier et moi bien sur, pour Gauthier car ce fut sa première session a la carpe, un grand évenement dans une vie, pour moi car c'était ma première sortit 2007. Je vait essayer de vous transporter tout au long de cette magnifique journée d'hiver avec moi...
A 8h00 Gauthier arrive devant cher moi avec la camionnette de sont père, je dit bonjour a gogo ainsi qu'a sont paternel et charge vite fait bien fait mon matoss a l'arrière du véhicule. 40 minutes plus tard et on est sur les berge du plan d'eau n°3 bis du GVO, le vent souffle très fort créant ainsi de belles vagues ! Je place mes cannes avec la meilleur précision que je peut et amorce a l'aide de 4-5 billes par cannes puis je fait les montages des deux cannes de Gauthier, ce dernier a hate de voir ces cannes en action et rêve deja de carresser une belle. Une foi ces cannes esher je m'applique comme jamais pour lui mettre c'est deux lignes a l'endroit parfait, ni trop près des arbres, ni trop loin, l'endroit le plus suceptible de lui donner un départ, ce qui serait ma plus grande joi, en ce jour. Vint alor l'amorçage, la encore je ne me donne pas le droit de mettre une seul bille trop loin du post, tout est donc placer parfaitement, nous sommes confiant a fond pour la suite de la journée...
A 10h15 exactement alors que l'on parler tranquillement sous le parapluis un des ces deux detecteur se met a hurler, je me lève a fond et suis deja sur la canne alor que gogo vient a peine d'emmerger de sous le paraplui, je lui cri alors: "magne toi !!!" il saisi la canne de la main droite et sa main gauche vient se poser sur la bobine, puis il ferre, je suis étonner de voir comment Gauthier maitrise la carpe pour sa toute première! Le combat est rapide et les petits bras de mon coéquipier souffre face a la belle commune qui vint pénétrer, quelques secondes plus tard, dans le fond de mon épuisette. On est aux anges, gauthier pousse un cri énorme suite a sa victoire, la première d'une vie est quelque chose d'unique comme tous le monde le sait. Enfin sur le tapis je constate que cette petite commune na qu'un oeil, sa nous fait un peut mal au coeur mais elle reste parfaite! a la pesée celle ci fera 6.5 kg

J'ai enfin decouvert la vrai pêche en équipe! Image0010bx

J'ai enfin decouvert la vrai pêche en équipe! Photo798ky

J'ai enfin decouvert la vrai pêche en équipe! Photo802dv

J'ai enfin decouvert la vrai pêche en équipe! Photo811si

Mission accomplie, ma journée est réussi, et celle de gauthier encore plus!
Mais bien sur hors de question de s'arreter la, dans cette gravière ou je me suis pris tant de capots, nous sommes en hiver en ce moment, période encore plus difficile, a 11h00 un son persant me réveil de ma somnolence et je cour encore une foi sur la canne de gogo, l'autre cette foi, il ferre comme a la première et ne repond pu a mes question, il est dans un monde dans lequel on se retrouve a chaque combat, seule, concentrer et très étonner a la fois! il pompe la belle jusqu'a mon épuisette et... ouff, elle est dedans, c'est une journée extraordinaire, je n'avait jamais mi deux carpes a l'épuisette le même jour au 3bis et Gauthier me donne une bonne leçon! elle est plus grosse que la première, il bas donc sont record: 8.5 kg maintenant, toujours une magnifique commune, j'explique a gogo qu'il faut qu'il soit conscient de la valeur de la prise d'une carpe et que sa ne sera pas tout les jour aussi beau, le garçon est toute a fait conscient de sa et sa me fait bien plaisir:

J'ai enfin decouvert la vrai pêche en équipe! Photo824ff

J'ai enfin decouvert la vrai pêche en équipe! Image0026ng

La suite de la journée sera moin heureuse, gogo, toujours le coeur sur la main me donne la prochaine touche au ca sou il y en a une, a 14h biiiiiiiiiiiiiip, je ferre.... dans le vide, le noeud du bas de
ligne a glisser, il avait pourtant tenu sur la première carpe de gogo! je fait alor une petite crise tellement je voulait l'avoir cette carpe! ce qui aurait rendu la journée encore plus belle mais c'est pas grave, le principal objectif est atteint! aucune autre touche jusque la fin.

A part avoir vu Gauthier sortir de belles commune j'ai aussi appri quelque chose, le fait que j'ai trouver un coéquipier passionné, LE coéquipier parfait, celui qui arrive me redonner espoir dans les moment dur! il ni avait aucune compétition, juste du bonheur partager et de la joi pour l'autre, c'était parfait!

A bientot pour de nouvelles sessions, il y en aura c'est sur!

J'ai enfin decouvert la vrai pêche en équipe! Empty
MessageSujet: Re: J'ai enfin decouvert la vrai pêche en équipe!   J'ai enfin decouvert la vrai pêche en équipe! EmptyLun 22 Jan 2007, 18:04

SUPER pour gauthier et toi par la même, dommage pour le décroché,une prochaine fois ça marchera c'est sur!

J'ai enfin decouvert la vrai pêche en équipe! Empty
MessageSujet: Re: J'ai enfin decouvert la vrai pêche en équipe!   J'ai enfin decouvert la vrai pêche en équipe! EmptyLun 22 Jan 2007, 18:08

superbe récit baptiste , merci de nous avoir conté cette magnifique séssion , un grand bravo a toi gauthier , pour tes premiers poissons tu place deja la barre bien haute !!!! eh bien tu débute fort l'année !!! de tres jolie photos et gauthier tu doit en avoir pleins la tete de ses superbes moments !! Wink

J'ai enfin decouvert la vrai pêche en équipe! Empty
MessageSujet: Re: J'ai enfin decouvert la vrai pêche en équipe!   J'ai enfin decouvert la vrai pêche en équipe! EmptyLun 22 Jan 2007, 18:10

bravo à toi et de trés belles photos et un récit qui nous met dedans .... encore bravo et bon début pour 2007 Wink
Le Grand blanc

Réputation : 1

J'ai enfin decouvert la vrai pêche en équipe! Empty
MessageSujet: Re: J'ai enfin decouvert la vrai pêche en équipe!   J'ai enfin decouvert la vrai pêche en équipe! EmptyLun 22 Jan 2007, 18:19

Un très beau récit, personellement j'étais à fond dedans à vos côté même.

Bravo à Gauthier, mais surtout à toi pour lui avoir consacrer ton temps, ton savoir mais également ta passion.

Bravo à vous deux et à la prochaine session les artistes Wink

Amicalement Steff

PS : Les photos sont de toutes beautées.

J'ai enfin decouvert la vrai pêche en équipe! Empty
MessageSujet: Re: J'ai enfin decouvert la vrai pêche en équipe!   J'ai enfin decouvert la vrai pêche en équipe! EmptyLun 22 Jan 2007, 18:31

la ravas

J'ai enfin decouvert la vrai pêche en équipe! Empty
MessageSujet: Re: J'ai enfin decouvert la vrai pêche en équipe!   J'ai enfin decouvert la vrai pêche en équipe! EmptyLun 22 Jan 2007, 18:35

super aventure et bravo à vous !!!!
a+.

J'ai enfin decouvert la vrai pêche en équipe! Empty
MessageSujet: Re: J'ai enfin decouvert la vrai pêche en équipe!   J'ai enfin decouvert la vrai pêche en équipe! EmptyLun 22 Jan 2007, 19:35

Bravo à tout les deux et merçi pour ce récit.
Continuez,vous ètes sur la bonne voie. :cheers: :cheers:
Thierry72

J'ai enfin decouvert la vrai pêche en équipe! Empty
MessageSujet: Re: J'ai enfin decouvert la vrai pêche en équipe!   J'ai enfin decouvert la vrai pêche en équipe! EmptyLun 22 Jan 2007, 21:04

Wink bonsoir ,alors premièrement je voulais te féliciter sur la clarté de tes écrits ,c'est un régal de te lire et rien à déchiffrer ,ensuite sur le partage de tes connaissances envers ton ami sans égoïsme de ta part,et le tout couronné par de belles prises ,alors juste un mot ,bravo .
olivier91

J'ai enfin decouvert la vrai pêche en équipe! Empty
MessageSujet: Re: J'ai enfin decouvert la vrai pêche en équipe!   J'ai enfin decouvert la vrai pêche en équipe! EmptyLun 22 Jan 2007, 21:26

Quel plaisir.....quel bonheur de voir des jeunes aussi passionnés et heureux de plaisirs aussi simple que d'avoir un magnifique poisson dans les bras et après le relâcher.............félicitations à vous deux, ne changez rien....continuez comme ça.........je suis tout ému....vraiment.

J'ai enfin decouvert la vrai pêche en équipe! Empty
MessageSujet: J'ai enfin decouvert la vrai pêche en équipe!   J'ai enfin decouvert la vrai pêche en équipe! EmptyLun 22 Jan 2007, 22:25

Magnifique journée ,jspr vraiment retourner au bord de l'eau bientot et c'est sur que je vai y retourner avec baptiste bientot. Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

J'ai enfin decouvert la vrai pêche en équipe! Empty
MessageSujet: Re: J'ai enfin decouvert la vrai pêche en équipe!   J'ai enfin decouvert la vrai pêche en équipe! EmptyLun 22 Jan 2007, 22:54

Et bé! ces deux compères ont l'air d'aimer la pêche!
Beau récit, belle partie de pêche, bel esprit.
Bonne continuation!!!

J'ai enfin decouvert la vrai pêche en équipe! Empty
MessageSujet: Re: J'ai enfin decouvert la vrai pêche en équipe!   J'ai enfin decouvert la vrai pêche en équipe! EmptyMar 23 Jan 2007, 08:40

Superbe journée en plein coeur de l'hiver, ce n'est pas facile de tirer son épingle du jeu à cette époque de l'année mais vous y êtes arrivés et même très bien!
Bravo à vous deux! Wink

J'ai enfin decouvert la vrai pêche en équipe! Empty
MessageSujet: Re: J'ai enfin decouvert la vrai pêche en équipe!   J'ai enfin decouvert la vrai pêche en équipe! EmptyMar 23 Jan 2007, 14:34

O merci a tous Embarassed Wink

J'ai enfin decouvert la vrai pêche en équipe! Empty
MessageSujet: Re: J'ai enfin decouvert la vrai pêche en équipe!   J'ai enfin decouvert la vrai pêche en équipe! EmptyMar 23 Jan 2007, 14:48

bravo a vous!!!!!
bravo a toi gauthier pour tes premiere carpes
et bravo a toi baptiste pour ce tres beau recit :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers:
PS désolé pour le retard Embarassed pale

J'ai enfin decouvert la vrai pêche en équipe! Empty
MessageSujet: Re: J'ai enfin decouvert la vrai pêche en équipe!   J'ai enfin decouvert la vrai pêche en équipe! EmptyMar 23 Jan 2007, 15:29

:affraid: tres bo reci et bravo a tout les deux :cheers: :cheers:

J'ai enfin decouvert la vrai pêche en équipe! Empty
MessageSujet: Re: J'ai enfin decouvert la vrai pêche en équipe!   J'ai enfin decouvert la vrai pêche en équipe! EmptyMer 24 Jan 2007, 13:47

J'ai enfin decouvert la vrai pêche en équipe! Empty
MessageSujet: Re: J'ai enfin decouvert la vrai pêche en équipe!   J'ai enfin decouvert la vrai pêche en équipe! EmptyMer 24 Jan 2007, 19:34

bravo a toi l ami :cheers: Wink
sa fait plaisir a voire et a lire

J'ai enfin decouvert la vrai pêche en équipe! Empty
MessageSujet: Re: J'ai enfin decouvert la vrai pêche en équipe!   J'ai enfin decouvert la vrai pêche en équipe! EmptyMer 24 Jan 2007, 21:51

J'ai enfin decouvert la vrai pêche en équipe! Empty
MessageSujet: Re: J'ai enfin decouvert la vrai pêche en équipe!   J'ai enfin decouvert la vrai pêche en équipe! EmptyJeu 01 Fév 2007, 15:33

BRAVO TRES BEAU POISSONS :cheers: :cheers: :cheers:

J'ai enfin decouvert la vrai pêche en équipe! Empty
MessageSujet: Re: J'ai enfin decouvert la vrai pêche en équipe!   J'ai enfin decouvert la vrai pêche en équipe! EmptyJeu 01 Fév 2007, 18:29

le recit et les photos nickel
Quand a la peche c est du grand art chapeau les jeunes
on en redemande
fredo Cool

J'ai enfin decouvert la vrai pêche en équipe! Empty
MessageSujet: Re: J'ai enfin decouvert la vrai pêche en équipe!   J'ai enfin decouvert la vrai pêche en équipe! EmptyJeu 01 Fév 2007, 18:50

Thank you Wink
bendejob

J'ai enfin decouvert la vrai pêche en équipe! Empty
MessageSujet: Re: J'ai enfin decouvert la vrai pêche en équipe!   J'ai enfin decouvert la vrai pêche en équipe! EmptyJeu 01 Fév 2007, 19:58

bienvenu a toi gauthier dans le monde du reve car pour toi cette journèe va faire partie de tes nuit meme si tu y retourne cela je n en doute pas lolfou la premiere reste dans la tete . vas y profite et profite encore :bvo: . Toi batiste c est vraiment super de faire profiter ton ami de tes experiences et de lui consacrer du temp . De plus tu nous a fait rever dans ton recit on en redemande felicitation :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers:

J'ai enfin decouvert la vrai pêche en équipe! Empty
MessageSujet: Re: J'ai enfin decouvert la vrai pêche en équipe!   J'ai enfin decouvert la vrai pêche en équipe! EmptyVen 02 Fév 2007, 17:28

Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

J'ai enfin decouvert la vrai pêche en équipe!
Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum